"Les coursières du Berry secret". Bernard Stéphan à la Maison de la Presse.

1-Bernard-Stephan-67

Samedi 12 février, Bernard Stéphan a délaissé la rédaction du Berry Républicain pour Henrichemont, où il dédicaçait son dernier livre "Les coursières du Berry secret" à la Maison de la Presse de Claire Maillard-Salin. 

L'événement était annoncé  depuis deux semaines environ par des affichettes de vitrine. Mercredi, jour de marché, un promoteur aimable, souriant et convivial annonçait : "aujourd'hui Le Berry est gratuit !" aux clients de la maison. Le lendemain, problème d'approvisionnement, pas de Berry ! Tout est rentré dans l'ordre le jour suivant, et les lecteurs fidèles ont retrouvé leur quotidien. Avec le Berry Républicain, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! 

Revenons en à ce samedi ou un Bernard Stéphan très zen signait et dédicaçait en répondant aux questions de ses lecteurs. Les conversations passaient d'un sujet à l'autre, de l'évolution de la presse à la marche à pied, et du sport au changement de régime en Egypte, sous le regard complice de Claire. Pendant ce temps, les habitués achetaient leurs magazines et quotidiens du samedi. Les linéaires de journaux ont vu passer du monde.

J'ai déjà dit le bien que je pense de ces sympathiques "Coursières du Berry secret", et pour ceux qui regrettent de n'avoir pu venir à la dédicace, je signale que de nouveaux exemplaires sont déjà en rayon. À bon entendeur....

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.