Charlotte Poulsen. Exposition "carte blanche".

La-Borne-Charlotte Poulsen-vernissage-17-07-447

Charlotte Poulsen. 

Vernissage de l'exposition "carte blanche à Charlotte Poulsen" au Centre de céramique contemporaine de La Borne samedi 17 juillet. Dépêchez vous, l'exposition ne dure que jusqu'au 11 août.

Charlotte Poulsen a intitulé son exposition "aller dans la vie à pas de danseur". La plupart de ses nouvelles sculptures noires et blanches évoquent le mouvement des oiseaux. Des oiseaux dont les battements d'ailes seraient à la fois la danse et le vol.  S'élevant au dessus des socles noirs qu'ils survolent, les oiseaux blancs aux formes souples apportent le contraste de leur légèreté. Avec cette exposition "carte blanche", c'est le spectacle d'un renouvellement total de sa création que Charlotte offre au public. 

Sculpture Charlotte Poulsen-58


Si le Centre de céramique contemporaine sait persévérer dans cette voie où il affirme son identité artistique et culturelle, nous aurons certainement le bonheur de le voir  étendre son rayonnement bien au delà des limites actuelles.

Parmi les amis de la céramique invités à cette occasion et les nombreux céramistes et potiers de l'association, on a pu noter la présence de Maxime Camuzat (vice Président du Conseil général du Cher), Sylvain Pascaud (Président de la Communauté de communes), Michel Gamet et Hugues Soligny (adjoints au maire d'Henrichemont).

8456

À gauche sur la photo : Sylvain Pascaud (Président de la Communauté de communes), à droite Maxime Camuzat (vice Président du Conseil général du Cher, au milieu Patrick Rivard (Société Mages chargée de la gestion du Centre de céramique contemporaine).

Centre de céramique contemporaine de La Borne

La Borne, route de Sancerre

18250 Henrichemont

Ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures.

02 48 26 96 21

http://www.ceramiclaborne.org/

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.