Karotte et ses belles sculptures animalières.

Karotte_portrait

Amateurs d''art animalier, de sculpture et de belles formes, courez vite voir les oeuvres de Karotte (et retournez-y !). 

Le bla bla n'est pas nécessaire, vous apprécierez tout de suite la beauté des formes des sculptures de Karotte. Ce sont des oeuvres stylisées, aux formes épurées, douces à la caresse, qui composent un étonnant bestiaire. 

Karotte est sans doute fascinée par la diversité des formes animales et les signes qu'elles expriment, puissance, élégance... Créatrice de lignes pures et lisses inspirées par les arts primitifs, l'art esquimau (mais aussi Brancusi et Pompon), l'artiste évite la redite et affirme sereinement son originalité. On dit que la sculpture est un langage des formes, eh bien, Karotte nous parle de bien belle manière. 

Vous avez jusqu'au 14 novembre 2009 pour vous rendre au Muséum d'Histoire Naturelle de Bourges. 

Muséum d'Histoire Naturelle. Les Rives d'Auron. 18000 Bourges. 02 48 65 37 34

Ouvert de 14h à 18h. Et aussi de 10h à 12h pendant les vacances scolaires.

http://www.museum-bourges.net/html/index_museum.htm

Un commentaire ?


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.