Exceptionnel ! Exposition Fanny Ferré au château du Tremblay.

Nomades à la fière allure, éternels promeneurs sur la terre, citoyens du monde, artistes de cirque, exilés ou immigrés, les personnages de Fanny Ferré sont nos frères humains. J'ai déjà dit tout le bien que je pense de ses sculptures : voilà une oeuvre belle, puissante et sensible, d'une grande richesse émotionnelle et plastique, une de celles qui dominent la production actuelle. Allez-y, pas besoin de mode d'emploi ni d'explications ésotériques, pour être touché. La création de Fanny Ferré est faite pour tous, elle se situe à contre courant de l'art officiel qu'elle renvoie superbement aux oubliettes du snobisme et du parler pour ne rien dire. Lisez dans gilblog "Fanny Ferré, son monde étrange est aussi le nôtre"

Le Tremblay est à une heure trente de Bourges seulement, un peu plus loin que Saint Amand en Puisaye. L'exposition  a commencé le 5 juillet dernier, elle s'achève le 31 octobre 2009. Le château du Tremblay est une ancienne gentilhommière qui met en valeur les sclptures de fanny Ferré, ne loupez pas la famille qui siège dans l'ancienne cuisine.... 

Centre Régional d'Art Contemporain du Tremblay.

Château du Tremblay - Le Tremblay. 89520 Fontenoy.

Ouvert tous les jours: 14h/19h sauf  lundis non fériés. 5 juillet-31 octobre. Entrée : 4 €. 

Courriel : infos@cracdutremblay.fr   Site web : www.cracdutremblay.fr

Le site web de Fanny Ferré : http://pagesperso-orange.fr/atelier-artiste/fanny-ferre/sommaire.html


Un commentaire ?


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.