Ces deux là n’étaient pas à la marche pour la Paix !

KimTrump

À l’heure où la Marche pour la Paix dans le Cher se termine, on regrette deux grands absents : Kim Jung-un et Donald Trump. Dommage, ces deux fous furieux auraient pu y prendre une leçon de bon sens !
Voici le torrent d’imbécillités guerrières lâchées ces derniers temps par les deux maniaques du bouton nucléaire que sont Donald Trump et Kim Jung-un. À ce degré d’irresponsabilité, peu importe que l’un soit élu et l’autre un dictateur, leurs propos donnent le frisson….

> Soyez prêts, il se peut que d’horribles dirigeants nous mènent sans le savoir à une situation de Troisième Guerre mondiale. (Donald Trump).

> Proclamer des sanctions extrêmes ou nous menacer de guerre renforce notre détermination, cela nous permet de légitimer le développement d’un arsenal nucléaire. (Kim Jung-un).

> Nous ne pouvons pas laisser un fou qui dispose de l’arme nucléaire en liberté. Notre force de frappe est immense.  (Donald Trump).

> Nous devons renforcer nos capacités nucléaires jusqu’à ce que le monde prenne conscience de l’enjeu que cela représente » (Donald Trump).

> L’époque où nos ennemis pouvaient nous menacer à l’aide de la bombe nucléaire est maintenant révolue. (Kim Jung-un).

> Nous vivons dans un monde nucléaire effrayant. Le plus gros problème, pour moi, c’est le nucléaire, et sa prolifération.  (Donald Trump).

> Leurs menaces se heurteront au feu et à la colère, à une puissance que le monde n’a jamais connue jusqu’à présent ! (Donald Trump).

> S’ils tentent de nous provoquer, nous n’hésiterons pas à effectuer une frappe nucléaire préventive… À eux de voir s’ils veulent conserver leur nation sur cette planète.  (Kim Jung-un).

> L’idéal serait qu’aucun pays au monde ne possède l’arme nucléaire. Mais comme certains pays en disposent, nous nous placerons en tête de peloton.  (Donald Trump).

Trump-Kim

Le flot de menaces lâchées par ces deux va-t-en guerre révèle la réalité du danger. Les provocations et la propagande n’ont jamais conduit à la paix. La conclusion est simple : Pour que l’on puisse envisager un avenir, il n’y a pas d’autre chemin que la paix.
Comme le rappelle avec bon sens l’intitulé de la Marche pour la Paix dans le Cher : Le constat est criant. La guerre engendre la guerre, et ses monstruosités ; elle bafoue l’idée d’humanité. C’est pourquoi il faut promouvoir des alternatives aux logiques capitalistes de profits, de guerre et d’austérité. La paix et la prospérité ne sont pas utopies, les moyens nous les avons, seule manque la volonté politique.

> La dernière étape de la marche s’est terminée dimanche 13 Août à la Centrale atomique de Belleville sur Loire.

 

> Les citations ont été publiées sur le site “Chroniques du Yéti”. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.