Retour des stalles de Loroy à Saint Laurent d'Henrichemont.

Les Stalles de l'abbaye de Loroy sont revenues à l'église Saint Laurent d'Henrichemont. Ce beau mobilier, désormais rénové, a retrouvé sa place au sein de l'église (il était entré dans l'ancienne église paroissiale en 1791). Ce mobilier historique est composé de deux rangs de cinq stalles, de deux stalles doubles et de deux stalles uniques, il est inscrit à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis le 12 janvier 2009. 

Le 13 mars 2012, les "Ateliers de la Chapelle" ont livré le précieux mobilier après quatre mois de travail de restauration. Après le montage, la pose et quelques finitions de surface le 14, les stalles ornent à nouveau le choeur de l'église.

Elles n'attendent plus maintenant que les visiteurs...

> Lire dans gilblog.

Patrimoine d'Henrichemont : http://www.gilblog.fr/petit_blog_dhenrichemont/patrimoine-dhenrichemont-le.html

Un monument historique dans l'église : http://www.gilblog.fr/petit_blog_dhenrichemont/monument-historique-Henrichemont.html

> Cliquer sur une photo pour ouvrir le diaporama.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.