Quartiers libres, le festival Viellux. Du 24 au 29 juillet 2016.

Quartiers Libres, c'est un festival de six jours, du dimanche 24 au vendredi 29 juillet, organisé par Viellux. Voici un avant-goût du programme varié et festif qui se déroulera dans les villages des “Hautes Terres en Haut Berry”. La Borne, Henrichemont, Morogues et La Chapelotte seront de la fête.


Bornauw.Macke

Dimanche 24 juillet. La Chapelotte.
It’s Baroque to my ears. 
Birgit Bornauw  (musette baroque et cornemuse flamande) et Benjamin Macke (accordéon diatonique et basse aux pieds).
18 heures. Église de La Chapelotte. Spectacle gratuit.


Abrakadubra 1 Philippe Cibille

Lundi 25 juillet. Henrichemont.
Abrakadubra.  
Avec Damien Bouvet. C’est l’histoire du chevalier de Fier-Alur mystérieusement transformé en cochon alors qu’il s’apprêtait à voler au secours de la princesse Aurore, prisonnière du dragon.
21 heures. Henrichemont (gymnase). Entrée 7 euros.


Louise

Mardi 26 juillet. Henrichemont. 
Louise.
Elles chantent bien la même chose ces trois filles, d’anciennes et belles chansons traditionnelles, mais pas toujours ensemble et pas vraiment la même chose… 

Trio Rivaud, Etienne, Séli. 
Du bal d’Auvergne et du Limousin, quelques incursions dauphinoise, un zeste de musette, servis par un swing joyeusement efficace. 
21 heures. Henrichemont (cour de l’ancienne école des filles). Spectacle gratuit.


TuViens

Mercredi 27 juillet. Morogues.
Tu viens ! 
Compagnie Toi d’abord. Jérémy Olivier et Thomas Lafitte. 
Leur truc à eux c’est la jongle. 
15 heures. Morogues, place de la mairie.


Jerome-Poulain

Jeudi 28 juillet. la Borne.
Les contre-visites de Jérôme Poulain.
Compagnie Joseph K. Jérôme Poulain.
Spectacle de rue déambulatoire et aléatoire qui s'intéresse surtout à la petite histoire. Un peu de vrai, beaucoup de faux, avec “les contre-visites guidées par Jérôme Poulain”  vous ne verrez plus jamais votre ville comme avant.
19 heures. La Borne. Salle des fêtes. Entrée 7 euros.
Et aussi à 21 heures…

Et aussi à 21 heures…


Little Big Noz.
Bal intimiste énergique. Ronan Le Gouriérec fera danser avec son saxophone baryton à simple carburation circulaire.
Chez les Filles à La Borne d’en bas.


fanfare-saugrenue

Vendredi 29 juillet. Henrichemont.
La Fanfare de la Saugrenue.
Une musique cuivrée, rutilante, joyeusement baroque, un répertoire original, des musiques actuelles, rock, reggae, funk, jazz, techno….
18 heures 30. Henrichemont, cour de l'ancienne école des filles. Entrée 7 euros.
Et à 21 heures..

Ciac-Boum

Ciac Boum.
Bal Bouzin Rollingstones du trad. 
Avec Christian Pacher : violon, accordéon diatonique, chant. Julien Padovani: accordéon chromatique, kick et chœurs. Robert Thébaut: guitare et violon, chœurs.


> Et n’oublions pas les Stages ! 

Ils seront au nombre de cinq. Ensemble. Chant. Ciné concert. Danse. Improvisation.
Informations tarifs et et inscriptions auprès de Viellux.  195 euros pour la semaine  pour tous les stages jusqu'au 10 juillet (passé cette date les frais d'inscription seront de 210 euros). Le tarif comprend les heures de stage, les soirées et les frais d’organisation. Cotisation forfaitaire de 10 euros à l'association Viellux.


> Viellux. 17 rue Victor Hugo,18250 Henrichemont. info@viellux.com. http://assoviellux.wix.com/quartierslibres

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.