Journées européennes du Patrimoine 2010.

Journees-europeennes-du-patrimoine-2010

Programme  des "Journées européennes du Patrimoine" les 18, 19 septembre 2010  à Henrichemont et à La Borne.


> Visites guidées et gratuites : "À la découverte de la cité de Sully ", organisées par l’association les Amis de la Principauté de Boisbelle, samedi et dimanche 10 H – 12 H, et 15 H – 17 H . 

Rendez-vous et départs devant la Mairie.

> Visite de la Mairie : Les travaux de réaménagement ont permis de mettre en valeur la structure en bois de la halle et de l'ancienne prison.

Visites  samedi et  dimanche,  10 H – 12 H et 15 H – 17H. 

> À 17h30,  concert gratuit avec  le groupe FIRGHONE. Rue Victor Hugo.

> Exposition : "Sully, son grand dessein et l’Europe"  organisé par  le Mouvement européen du Cher. Des membres de ce mouvement seront présents afin de commenter l’exposition.  Samedi et dimanche 10 H– 12H et 15 H– 17H ( entrée libre). Conférence : "Sully, son grand projet, un européen avant l’heure"  écrite par Mme D Mauduit.  Samedi à 16 Heures, salle de la Mairie ( entrée libre)

Pour tous renseignements s'adresser à la mairie d'Henrichemont tel 02 48 26 70 04 


> À La Borne, visite de l'atelier de Jean et Jacqueline Lerat, antérieurement atelier Paul Beyer. Samedi et dimanche après midi. Se renseigner au centre de céramique contemporaine  de La Borne  02 48 26 96 21


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.