Dimanche 20 novembre 2016, premier Salon du livre à Henrichemont.

Salon-Livre-Henrichemont-annonce

Un salon du livre à Henrichemont ? Pas possible ! Mais si ! Allez gilblog, arrête de faire semblant d’être étonné, si tu l’annonces, c’est que tu es au courant… Et par une information de première main et de source sûre : je le tiens de Florence Semence, de l’association “Culture et festivités”. 

L’association a décidé en janvier de cette année de réaliser cette initiative, et Florence (qui avait proposé l’idée) s’est mise au travail aussitôt. Comme elle participe déjà en tant qu’auteur, à des salons, elle a puisé dans son carnet d’adresses et prospecté un peu partout, notamment en utilisant les ressources de l’internet.

Pour le moment, quarante sept participants sont annoncés, pas mal, non ?  Parmi eux, six éditeurs et leurs livres, et trente huit auteurs. Il y aura de tout, pour tous les âges et pour tous les goûts : des romans, des romans policiers, des livres d’histoire, des biographies, de la poésie, des livres pour la jeunesse, de la bande dessinée…..

Le salon du livre d’Henrichemont se tiendra dimanche 20 novembre de 10 heures à 18 heures à la salle polyvalente (vous savez, la nouvelle salle des fêtes toute neuve).

Florence-Semence-3

Je ne vais pas tout énumérer, mais voici tout de même de quoi mettre l’eau à la bouche des amateurs de livres et de bonnes lectures… Et c’est valable aussi pour les curieux. Tous pourront bavarder avec les auteurs et faire dédicacer leurs ouvrages.

Commençons par les éditions de La Bouinotte (Pierre Belsoeur : Avaricum Coke, Xavier Viallon : 41 histoires d’un gendarme ordinaire, Alain Rafesthain : Le thym de bergère). D’autres éditeurs régionaux seront présents, comme Jean-Pierre Sounet (avec Pascal Desmoulières : Histoire de la briqueterie de St Palais, Jean Marie Favière : Édouard Vaillant le grand Socialiste, Gilles Magréau : Charly 7099). Les éditions Collodions (beaux livres). Ella éditions (avec les romans de Marcel Grelet, David Ramolet, Christophe Prat). L’association Défense de la langue française (avec Alain Roblet)….

Parmi les auteurs, citons : Michèle Dassas (Le Recenseur, La demoiselle du téléphone, Sur les traces de Chaplin). Bernard Capo (Les grandes heures de Bourges, Les vies du duc de Berry, Monsieur Bascoulard). Martine Mallein-Leguédois (et ses livres d’histoire locale sur Henrichemont, Les vikings en Berry, Une Borgia en Berry, etc.). Stéphane Branger (Les pieds sur terre, La destruction des machines, Satori à Tours). Teff, venu tout exprès de La Borne (Rendez-vous lointain, Pourquoi tant de bruit, Autour de Lucette). Et je ne voudrais pas oublier Florence Semence (Henrichemont un rêve inachevé, Aubigny-sur-Nère, Henrichemont, Sancerre, Le Haras de Boisbelle C’est la vie -poèmes). Je ne vais pas citer la liste entière, il y en aurait des pages !. À vous de découvrir tous ces écrivains et leurs livres, le 20 novembre à Henrichemont.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.