Cantonales 2011. Jean-Claude Morin : "aider les communes c'est aider leurs habitants." 

Jean-Claude Morin croit en ses "plus"

La connaissance du territoire 

La disponibilité

L'expérience

La convivialité 

Les douze questions à Jean-Claude Morin.

> Nom, prénom, date de naissance, profession.

Jean-Claude Morin est né le premier février 1960. Il est exploitant agricole, maire d'Henrichemont et Conseiller général UMP sortant.

> Suppléante : Nom, prénom, date de naissance, profession.

Marie-Solange Brunet. Née en 1947. Institutrice retraitée. Marie-Solange Brunet est adjoint au maire et d’Henrichemont et déléguée de la Communauté de communes.

> Sous quelle étiquette politique vous présentez vous ?

Divers droite. Ah bon, pas UMP ? Non, car Marie-Solange est de sensibilité divers droite.

(Avenir pour le Cher regroupe les élus UMP et Divers droite du Conseil Général)

> Si vous deviez résumer votre programme en dix mots essentiels, que diriez vous ?

Création d'entreprises. Reconstruction de la Maison de retraite d'Henrichemont et reconstruction du Centre de secours d'Henrichemont. Fédérer les différents acteurs locaux.

> Quel "plus" vous différencie des autres candidats à votre avis ?

La connaissance du territoire, la disponibilité, l'expérience, la convivialité.

> Quel est votre projet prioritaire pour notre canton ?

La création d'emplois par la création d'entreprises. Redonner la priorité de l'aide aux communes : aider les communes c'est aider leurs habitants.

> Quelles sont les qualités et les faiblesses de notre canton, selon vous ?

Le manque d'habitants est une faiblesse du canton, il n'y a que 22 habitants au kilomètre carré. Sa qualité : une vie démocratique importante avec la Communauté de communes. Ce que nous avons créé, c'est grâce à nos efforts fédérés. Autre qualité : des hommes et des femmes de bonne composition pour travailler ensemble.

> Continuerez vous à dire non à l'épandage des boues d'Achères ?

Oui !

> Pensez vous que la création d’une agence de bassin départementale de l'eau est une idée qui mérite une étude par le prochain Conseil Général ?

Nous avons déjà du mal à mettre en vigueur la réglementation existante. Faut-il créer encore autre chose ?

> Approuvez vous le projet de loi de réforme territoriale ?

Je l'approuve en partie. Je suis pour fédérer et qu'il y ait une stabilité des organes responsables. Mais il faudrait plus de Conseillers territoriaux pour mieux représenter le territoire.

> Que devrait faire le prochain Conseil général pour créer des emplois dans le Cher, à votre avis ?

Améliorer les voies de communication, TGV et aéroports, principalement. Donner plus de moyens à l'Agence de développement du Cher pour aller chercher des entreprises.

> La question taquine à Jean-Claude Morin : Prenez vous des distances avec certains propos controversés de Nicolas Sarkozy ? 

Je suis d'accord avec lui en grande partie, mais il y a des phrases qui ne devraient pas être prononcées.


> Pour le calendrier des réunions, cliquez  !

> Site web de campagne :

http://www.henrichemont2011.over-blog.com

Téléphone  02 48 26 71 23

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.