Léandre Boizeau. Le cercle des beloteurs disparus. 

boizeau-beloteurs disparus

Co-fondateur du magazine berrichon "La Bouinotte", ancien instituteur devenu journaliste et éditeur, Léandre Boizeau est aussi un écrivain auteur d'une quinzaine de livres. Ce militant a longtemps animé le comité de soutien pour la révision du procès Mis et Thiennot, dont il est Président d'honneur. Léandre Boizeau est également homme de scène et conteur et on lui doit l'adaptation de plusieurs de ses livres en spectacles son et lumière. 

En lisant son nouvel ouvrage "Le cercle des beloteurs disparus", qui est un survol de toutes ses vies avec leurs expériences et leurs émotions, le lecteur partagera des moments de qualité. Amitiés avec le peintre Paul Goëtz et d'autres personnages, randonnées à bicyclette, partenaires de belote, chasse et pêche ; avec Léandre Boizeau "il fait bon goûter à la saveur du temps qui passe. En sa compagnie, on visite une existence riche de nombreuses rencontres, celles qui font le sel de la vie", dit la note de présentation du livre. Des histoires vraies, des anecdotes, pleines de souvenirs et de belles amitiés, où le sel de la vie fait suite à "un goût de sucre et de miel" (pardonnez le jeu de mots), autre ouvrage et belle évocation de la jeunesse foraine de l'auteur. 

À vous le plaisir de tourner les pages et de découvrir les différentes histoires du conteur des "Causeux de la Bouinotte". Mais cette fois, c'est dans un nouvel exercice, celui de courts récits, pleins d'humour et d'humanité, parfois teintés de nostalgie, dans une écriture vivante et fluide. Une ode au bonheur de vivre, dit encore la note de présentation. Une ode au bonheur de vivre, c'est bien la formule qui résume "Le cercle des beloteurs disparus". Et ça fait tellement de bien, en ces jours moroses.

> Le cercle des beloteurs disparus par Léandre Boizeau. Editions de La Bouinotte. Un livre broché de cent soixante pages. Format 21 x 15 centimètres. Prix 16 euros.


> D'autres livres de Léandre Boizeau aux éditions de La Bouinotte. :

Bons baisers de Bourduche. >>>Lien.

Les chemins de l'espérance. 

Manuel de survie à l'usage des cinquante ans et plus.

Ils sont innocents !

Un goût de sucre et de miel.

Villemont, braco de légende. 

Thiennot, l'homme qui hurlait d'innocence.

Tous les ouvrages de Léandre Boizeau aux éditions de La Bouinotte. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.