"Bons baisers de  Bourduche", de Léandre Boizeau, illustré par Christian Hirlay.

BonsBaisersDeBourduche

On dit que Bourduche est un village imaginaire, quelque part dans le Berry. Moi, je crois qu'il existe, et même que c'est tout près de La Borne - mais des gens de Reuilly, de Déols, et d'autres de Sancoins, m'ont dit que c'est à côté de chez eux, alors…

Bourduche est un de nos villages où il fait bon vivre, entre église, mairie et bistrot, et ou se joue le petit théâtre rural que nous connaissons bien (ou que nous croyons connaître). Dans ce pays du bonheur tranquille *, les saisons semblent se succéder paisiblement…

4postaleBourduche

Paisiblement ? Du bistrot de "la Jeanine" au "clube", de la salle du Conseil municipal à la poste qui bouge (ou qui ferme ?),  du haut débit du Net au bas débit du ruisseau, on commente l'installation d'un couple d'anglais, on vilipende la communauté de communes, on se taquine, on s'épie, on se jalouse, on s'entraide…

Gus-Bourduche

Une troupe de personnages truculents défile sous nos yeux grâce à la plume de Léandre Boizeau et aux illustrations drôlatiques de Christian Hirlay. Découvrez la vie étonnante de Bourduche : les éoliennes, la médaille du cantonnier, la canicule, la grippe aviaire… c'est la vie de tous nos villages que l'on retrouve dans "Bons baisers de Bourduche". Un bon moment d'humour à lire, à relire, à faire circuler, à offrir. Bref, un bon livre !

ChiensBourduche

128 pages, format 21 x 27,5 cm, couverture cartonnée, 80 illustrations en couleurs de Christian Hirlay. Prix : 28 €. En vente dans les maisons de la presse et toutes les bonnes librairies. Vente par correspondance chez l'éditeur : La Bouinotte  2-3 Place de Champagne - 36 000 Châteauroux. Réglement par chèque bancaire ou CCP. Téléphone: 02 54 60 08 06. Fax: 02 54 07 35 82.

http://www.la-bouinotte.org/

OBonheurTranquille

* Au bonheur tranquille (joyeuses chroniques du monde rural), est le titre du premier volume de l'histoire de Bourduche. En vente à La Bouinotte, ou à commander chez votre libraire.  

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.