La fin du monde est passée !

findumonde-image

La fin du monde c'était hier. La fin du monde est passée ! Ouf, je suis toujours là. Tout comme vous, je suis un survivant de la fin du monde. 

Mais être un survivant de la fin du monde ça n'a pas que des avantages... Il va falloir remettre les pieds sur terre (c'est dur), car une fin du monde loupée, vous n'imaginez pas comme ça vous chamboule la vie. Par précaution j'avais annulé tous mes rendez-vous (coiffeur, banque, garagiste) pour ce jour là, j'avais laissé s'accumuler plein de factures, et je n'avais pas sorti la poubelle. Me voila obligé de tout reprendre à zéro !

Les meilleures choses ont une fin, et c'est aussi le cas pour la fin du monde. Maintenant, en quelques jours, il va falloir rattraper tout le retard. Acheter les cadeaux de Noël et les emballer, puis écrire des cartes de voeux, les mettre dans des enveloppes, acheter des timbres, écrire les adresses et tout envoyer. Et puis retourner au boulot, faire les courses et manger cinq légumes et cinq fruits par jour. Faire le ménage et mettre le linge à laver dans la machine. Et rentrer du bois pour le poêle. 

Le changement se fera encore attendre puisque Hollande sera toujours Président, le Smic sera toujours aussi maigre, et Fillon et Copé seront encore là (avec Sarkozy en embuscade). Sans parler du reste. Ni de l'épuisement des terres par les cultures intensives, l'Europe des banques, le holdup sur les semences, la prolifération des ogives nucléaires dans le monde, la pollution, Fukushima, le camembert Président, Pascal Obispo et Céline Dion...

Mais ce que j'appréhende le plus, c'est le nouveau rendez-vous chez le dentiste...

> Bon, je reprends mon calme. Après tout, la fin du monde ne date pas d'aujourd'hui : depuis la chute de l'Empire romain, elle a été annoncée plus de cent quatre vingts fois et la terre ne s'est pas arrêtée de tourner ! Et je ne parlerai pas du calendrier maya, car je dois l'avouer, je suis nul pour lire le maya (même les chiffres).

Mais que s'est-il passé cette fois ci ? Des astéroïdes hargneux et la planète Niburu qui se cachait traîtreusement derrière la lune, ont loupé l'objectif et sont passés à côté de nous. Et la Terre n'a pas quitté son orbite pour dériver dans l'univers. Pendant ce temps, des tempêtes solaires exceptionnelles ont failli anéantir tous nos systèmes de communications, mais les émetteurs et les câbles ont résisté. Quant aux extra-terrestres qui devaient envahir la Terre et emporter les meilleurs d'entre nous (et les plus belles filles), ils ont préféré à la dernière minute piller une autre planète. 

Donc, la fin du monde a fait flop. Et pour un flop, c'est un flop ! Tout ce ramdam pour en arriver à cet échec lamentable ! Grave ! Dur ! Je dirai même plus : fatal grave !

Et pendant ce temps là, que faisaient les autorités pour nous protéger ? Hein ? Elles étaient déjà au courant les autorités ? Elles ne disaient rien les autorités ? Faudra tirer ça au clair... En attendant, je vais lancer une pétition pour demander l'interdiction du calendrier maya et la suppression dans tous les calendriers du 21 décembre 2012 !

> Conclusion, après toutes ces fins du monde loupées (auxquelles il faudrait ajouter le bug de l'an 2000), les médias complaisants, les illuminés, les astrologues, les crédules et les profiteurs qui annonçaient l'apocalypse se sont plantés ! Les voila réduits au chômage. Ça ne va pas arranger les statistiques de Pôle emploi....


PS. Un lecteur à l'esprit persifleur (oui, car parmi les lecteurs de gilblog il y a même des gens à l'esprit persifleur - preuve que gilblog touche un vaste public), donc, un lecteur persifleur vient de me demander pourquoi - si je suis vraiment incrédule, je n'ai pas publié cette page avant le 21 décembre.  Ma réponse ne se fait pas attendre, elle est franche, nette, définitive, vigoureuse et sans détour, je réponds à ce lecteur : parce que !

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.