Un gîte à La Borne ?  Voici de bonnes adresses !

Pour vraiment apprécier La Borne, il faut y séjourner... C’est se donner les moyens de se promener dans les chemins, de visiter les expositions de poteries, le Centre céramique, les musées, faire des balades dans la forêt qui entoure le village, faire un petit “mangement” berrichon au bar-restaurant “Chez les filles”, ou au “Kilomètre”, ou encore à “l’Auberge des Pellets” (deux kilomètres en allant vers Morogues). 

chez-les-filles-la-borne med hr


Le bar restaurant “Chez les filles”, un petit mangement ? 09 50 13 43 81. 

Depuis La Borne on peut facilement rayonner  dans le pays potier, à la rencontre des dizaines d’autres céramistes disséminés aux alentours. Sancerre, Menetou Salon et leurs vignobles, Chavignol et ses “crottins” sont à vingt minutes en voiture. Bourges, sa cathédrale, le Palais Jacques Coeur, les “Nuits lumière”, seulement à trente minutes. C’est pas un beau programme, ça ?

Voilà de bonnes  adresses à La Borne... D’autres ouvertures se préparent, restez branchés sur gilblog.


> “Chez Lulu Rozay”.  Maisonnette fleurie située dans un coin charmant de La Borne, à côté de l’atelier de poterie, c’est un gîte rural, avec séjour, chambre, cuisine, salle d’eau. Peut accueillir trois personnes.

Lulu Rozay.

La Borne d’en bas. 

18250 Henrichemont.

02 48 26 73 76


> Deux gîtes: “Le gîte de bien être”, gîte de France trois épis, 100 m2 - jusqu’à quatre personnes, très confortable. “Le gîte du potier”,  gîte de France deux épis, 50 m2 - pour deux à quatre personnes. 

Christine Pedley.

Route de Morogues La Borne.

18250 Henrichemont.

02 48 26 77 44

chris.pedley@orange.fr

Site web :  http://www.chris-pedley.eu


> Le “Gîte de la Cacane”, cour des petits souliers, (un autre endroit fleuri, calme et plein de charme). En rez-de-chaussée sur jardin, maisonnette rurale, séjour, coin cuisine, chambre, salle de bains. Pour trois personnes.

Annick Talbot.

La Borne d’en bas.

18250 Henrichemont. 

02 48 26 74 48 


> Le Gîte des Grand's boutiques.

Au bord d'un des chemins de La Borne, à deux pas de la forêt, un gîte trois épis  Gîtes de France.  Peut accueillir jusqu'à six personnes. Tout confort.  Lave vaisselle, machine a laver le linge, micro-ondes,  t.v. - dvd.  chaine hi-fi - wifi - 2 vélos. 

Liliane Botteon  

La Borne 18250  Henrichemont.

06 64 25 22 88 

Mail  liliane.botteon@free.fr


Tout près de La Borne.

> "Gîte des Pellets".  Stéphanie Meffert. capacité  10 à 12 personnes,  surface  210 m2

tel: 28 48 26 79 72 et  06 23 98 25 87
Mail: 
spmeffert@wanadoo.fr  


> “Auberge des Pellets”. Martine et Patrice Thirot. Les Pellets 18220 Morogues. En pleine nature. Une chambre d’hôtes de 37 m2 en rez-de-chaussée pour deux à quatre personnes, cuisine, salle de bains.  Le restaurant l’Auberge des Pellets est juste à côté.

02 48 26 90 68. 

site web :   http://pagesperso-orange.fr/net.morogues/


> Si  malgré toutes ces bonnes adresses, vous ne trouvez pas de place à La Borne, adressez vous à l'Office de tourisme à Henrichemont qui vous donnera une liste d’hébergements (gîtes et chambres d’hôtes) dans les environs. Il y en a beaucoup !!!

Office de tourisme Berry Pays Fort

6 Place de la Mairie. 18250 Henrichemont.

02 48 26 74 13

http://www.berry-pays-fort.com/


> Ne vous adressez pas à gilblog, contactez directement les personnes indiquées sur cette liste.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.