26e randonnée pédestre de La Borne. Lundi 28 mars 2016.

rando-LaBorne

Comme tous les ans, la "Marche de Pâques de La Borne" aura lieu ….le lundi de Pâques. Cette année ce sera le 28 mars, notez bien la date et réglez votre réveil matin ! Cette année, Pâques ne tombant pas le premier avril, les retardataires, les sceptiques (voire les complotistes) de tout poil n’auront aucune excuse d’être absents ! 

Ce sera la vingt-sixième randonnée pédestre d'une longue série, organisée par l'association "Les amis de La Borne”. Le beau temps sera de la partie, soyez en certains. D’ailleurs, la météo est formelle : que ce soit un petit froid vif et sec, la douceur sous un soleil radieux, une fine pluie rafraîchissante ou une averse genre giboulée de mars, ce sera un temps de saison !

Un des plaisirs de cette balade est que le parcours est différent chaque année ; en 2016 le parcours passera en forêt et dans les chemins des alentours - au choix trois nouveaux itinéraire à découvrir. Chacun pourra cheminer à son rythme sur l’un des trois circuits de sept, treize ou vingt kilomètres.

Les ravitaillements sur les trois parcours seront généreux, café pour commencer, et casse croûte ensuite, comme à l’accoutumée (et y aura du boudin). Et les trophées seront, comme de bien entendu, des grès de La Borne offerts par des céramistes. Mais il y aura des trucs imprévus.…

Les inscriptions commenceront à 7H30 à la salle des fêtes de La Borne pour le circuit de vingt kilomètres (4 euros). Les inscriptions pour les circuits de treize et sept kilomètres (3 euros et 2 euros) commenceront à 8H30. Qu’on se le dise !

Et pour les esprits prévoyants, ceux qui pensent à la fringale de  l’après marche, il y a ”Chez les filles” à La Borne d’en bas. Petits mangements et plat du jour, spécialités berrichonnes, bon vins locaux choisis avec finesse. Sans parler de l’accueil sympathique, et des prix doux…. Pour ce jour là, Brigitte envisage “un Irish stew, ou un pâté de Pâques, mais ce sera sans doute autre chose, dit elle. Il faut que ce soit une surprise” !

> Chez les filles. La Borne d’en bas. 09 50 13 43 81.

 

Allez, on se reverra lundi 28 !

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.