La Borne. Une marche de Pâques dans le vent et la douceur !

Marcheuses-LaB-2016-2

Pluie, bourrasques voire tempête…Ceux qui ont cru les prévisions de la chaîne catastrophe-météo sont restés au lit. Eh bien, il ne leur reste qu’à regretter leur décision, car le temps de la matinée étant clément ! Et, disons le sans détour,  c’était bon de faire la vingt-sixième randonnée pédestre de La Borne cette année.

Le soleil brillait mais au dessus des nuages, dommage, on ne l’a pas vu. Mais pas une goutte de pluie, un vent qui berçait la cime des arbres dans un bruissement sonore, une température douce et un air vivifiant… La marche de Pâques de La Borne s’est déroulée dans de bonnes conditions. Et gilblog vous l’avait bien dit, et sans erreur : un temps de saison !

Marche-LaB-2016-depart

En tous cas l’effet météo a été dissuasif, puisque trois cents participants seulement s’étaient déplacés au lieu de quatre cents et plus les autres années. Du coup, les sentiers et les chemins forestiers un peu moins piétinés ne présentaient quasiment pas de passages boueux. Et les ravitaillements ont semblé plus abondants aux habitués et aux audacieux !

À la salle des fêtes, vin d’honneur et tombola ont clôturé l’événement pédestre pour les randonneurs.

Nous avons célébré la fin de cette agréable matinée à table “Chez les filles” en nous régalant d’un savoureux “Irish stew” mitonné par Brigitte, arrosé d’un Reuilly “gris” de chez Vincent (vous savez bin, celui qui à une finale au goût de pêche…). 

Puis, après le café, les gouttes annoncées par la météo sont arrivées au moment où nous nous préparions à sortir. Un temps de saison en somme… 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.