Un nouveau boulanger à La Borne.

boulangers-LaBorne-600

Chassé croisé à la boulangerie de La Borne : Pierre Rasle succède à Éric Martin.  L'un s'en va et l'autre arrive. Éric quitte la Borne pour réfléchir à de nouveaux projets et se rapprocher de ses amis musiciens du groupe cajun Pain d'maïs "pour faire de plus en plus de musique" selon son expression. Pierre Rasle, un grand gaillard qui fait la trentaine, et riche de dix sept ans de pratique (dont une bonne partie chez Agogué à Henrichemont), ouvrira à nouveau la boulangerie, fermée brièvement pour travaux, mercredi 10 juillet.

Samedi 6 juillet à la salle des fêtes de Morogues, l'ancien et le nouveau boulanger recevaient les amis avec quelques petits mangements et boissons rafraîchissantes ...et un concert de Pain d'maïs. C'était l'occasion de poser quelques questions à Pierre Rasle sur ce que vont découvrir les clients de la boulangerie de la Borne. 

La boulangerie reste identique à l'extérieur mais le magasin est entièrement refait pour  la disposition des vitrines et les aménagements. Les viennoiseries et les pâtisseries auront chacune leur vitrine. Le décor aux couleurs gris et rouge, est nouveau également. Pour ce qui est du pain, Pierre continuera à faire les mêmes pains qu'Éric, ainsi que ses généreux macarons. Il apportera sa touche personnelle avec des pâtisseries et des croquets aux amandes, noisettes, pistaches...

L'accueil et la vente sont toujours l'affaire de Maeva qui, derrière la caisse, nous prodiguera encore ses sourires. 

Enfin, les dépôts de pain sont maintenus à Parassy, Neuvy les deux clochers, Neuilly en Sancerre, ainsi que les fournitures au Collège et à la Maison de retraite d'Henrichemont.

Et Pierre conclut : "depuis longtemps j'avais envie de me mettre à mon compte, et quand cet hiver, Éric m'a proposé de lui succéder à La Borne, j'ai saisi l'occasion qui se présentait !"

Bon, il y aura encore du pain chez nous !

> À partir de mercredi 10 juillet, la boulangerie de La Borne sera ouverte tous les jours de 7H30 à 13H30 et de 16H à 20H. Fermeture hebdomadaire le mardi.  Du 1er octobre au 30 avril fermeture le dimanche après midi et le mardi.

> Sur la photo, de gauche à droite : Éric Martin et Pierre Rasle.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.