Pucerie du 15 août 2018 à La Borne, en photos.

2018-Brocante-LaBorne-159-2

Foule des grands jours à La Borne pour la Pucerie le mercredi 15 août. Mais le lendemain, le soleil règne sans partage et la chaleur écrasante encourage à la sieste. Les badauds ont choisi de rester dans l’ombre. 

Revenons au mercredi. Devant mon stand un vieux monsieur s’indigne : “Le Berry écrit n’importe quoi : dans l’édition de lundi il annonce la brocante pour le mardi et le mercredi - je suis venu hier pour rien” ! Le vieux monsieur a lu trop vite, car à la page des suggestions, dans la colonne du mercredi (imprimé en rouge), le BR annonce : brocante jusqu’à demain à La Borne. Bon c’est un peu ambigu. On console le vieux monsieur…

Voyant une élégante veste en cuir rouge du plus bel aspect, une dame se précipite sur un stand : “La veste, je vous en donne cinq euros” ! Réponse : “Ah non madame, le prix c’est cinquante euros”. La dame, très fâchée s’en va en lançant : “Cinquante ! Vous ne vous rendez pas compte qu’on est sur une pucerie” !

Sur le stand voisin, plein de verres anciens et d’assiettes décorées à la main et tout aussi anciennes, un passant regarde, prend une assiette, l’examine attentivement et l’emporte sans payer. Le vendeur l’interpelle “Hé, monsieur, vous oubliez quelque chose…” Réponse : “Ah oui, j’ai oublié de la reposer”

Bon, allez, c’était quand même une belle pucerie. À l’an prochain !

> Cliquez sur une photo pour l’agrandir et ouvrir l’album.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.