Pucerie de La Borne 15 & 16 août 2018.

rues-laborne-plan-couleurs med hr Pucerie-laBorne-2018

Voici le plan de La Borne avec le nom des rues et des chemins, à l’usage des visiteurs qui viennent à La Borne pour la première fois (et pour les distraits aussi). Cliquez sur le plan pour le voir en grand.

Cette année, Il y aura plus de deux cents stands le long des routes et des chemins de La Borne, et sur deux terrains (l’un derrière le musée de la poterie, l’autre face à la boulangerie). 

Circulation et stationnement à La Borne.
Afin d’assurer la sécurité et le bien être de tous durant les deux jours de la pucerie, la municipalité d’Henrichemont et les organisateurs vous informent : la circulation et le stationnement des voitures sont interdits sur tout le parcours les mercredi 15 et jeudi 16 août. Les routes d’accès seront barrées de 5 heures du matin à 19 heures. La circulation et le stationnement à La Borne seront strictement interdits dès 8 heures du matin (sauf accès pompiers et secours,interventions et exposants) sur tout le parcours de la pucerie. 

Voici les voies concernées : Route d’Henrichemont, dès l’entrée de La Borne. Grand Route (route de Sancerre), à partir du “grand chemin”. Route de Morogues, après le chemin de la Somblure. Route de La Chapelotte, à partir de l’ancienne gare de La Borne.

Déviations.
Pour éviter de traverser La Borne, une déviations dans le sens d'Henrichemont vers La Chapelotte et Neuilly en Sancerre, et une déviation dans le sens de Morogues vers Humbligny et La Chapelotte seront créées.

Annonce-laBelleVerte

Restauration.
Pendant les deux jours, le restaurant de l’Épicerie (1 chemin des Usages), le café “Chez les filles” et le restaurant “Le kilomètre” (route d’Henrichemont) seront ouverts, ainsi que le bistrot en plein air “La belle verte” (19 chemin des Usages), et la guinguette route de Morogues. La boulangerie sera ouverte également. 

Sur le parcours de la pucerie, vous trouverez une buvette et d’autres stands de boissons et de petite restauration (grillades, pizzas, frites etc.). Toilettes publiques place Jean Gautier et dans la cour de l’ancienne école.

Bon à savoir.
Pour profiter au mieux de ces belles journées, munissez vous de chaussures confortables et n’essayez pas de garer votre voiture près du village ! Il fera chaud, apprêtez vous à marcher, et emportez une bouteille d’eau pour vous hydrater, si besoin.

> Cliquez sur le plan pour l’agrandir.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.