Gaëtan Rochoux, aquarelles de La Borne.

Au début des années 2000, Gaëtan Rochoux, qui suit un stage chez un céramiste de La Borne, est charmé par le village et par les détails singuliers qu’il révèle au fil des rues et des chemins. 
Après une conversation avec Nathalie Mestre, Gaëtan envisage d’exposer des aquarelles de petit format dans la salle du café “Chez les filles”. De son côté, Nathalie cherche à éditer des cartes postales de La Borne, car les visiteurs en réclament…
Ces sympathiques projets se réaliseront en partie, puisque les cartes postales de l’Épicerie et de “Chez les filles” seront éditées, et que Nathalie possède encore d’autres aquarelles de Gaëtan.
C’est pour éviter de les laisser dormir dans un tiroir qu’elle me les a prêtées, afin de les faire connaître des lectrices et lecteurs de gilblog. Une mini exposition sur le web, en somme.

Gaëtan Rochoux est céramiste, il se partage entre Saint Amand en Puisaye et la Suisse, et il expose dans les deux pays. Il a participé aux rencontres céramiques “l’amour du feu” du 20 septembre au 9 octobre 2010 à La Borne. Souhaitons qu’il y fasse à nouveau des aquarelles, puisqu’il revient souvent ici voir les amis.

Au fait, saurez vous trouver tous les lieux correspondants à ces aquarelles ?

> Cliqyez sur une image pour l’agrandir et commencer le diaporama.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.