Patrick Bouffard à La Borne le  28 mars !

Patrick-Bouffard-trio


Patrick Bouffard en trio, cette formation est célébre pour avoir fait découvrir la musique vivante de tradition populaire du centre de la France à travers tout notre pays, l’Europe et les États Unis.

Connu et reconnu comme le joueur de vielle à roue de référence pour les musiques traditionnelles du centre, Patrick Bouffard offre une seconde jeunesse à l'instrument. La musique de Patrick Bouffard est fondée sur le répertoire traditionnel ré-arrangé des régions d’Auvergne, Berry et Bourbonnais. De nouvelles composition nourrissent ce répertoire de façon résolument contemporaine.

Inspiré par la tradition de vielle bourbonnaise, Bouffard perpétue la lignée des viellistes du Centre-France par un jeu original et percutant et une interprétation débridée. Il enrichit également la vielle acoustique par des mélanges de styles musicaux d'europe centrale et d'orient. Le son et l’énergie du groupe font sa réputation, c’est une véritable "machine de bal", disent les amateurs !


> La page Facebook de Patrick Bouffard trio. >>> Lien.


> Bal avec Patrick Bouffard en trio.

Samedi 28 mars 2015 à 21 heures à la salle des fêtes de La Borne. 

Patrick Bouffard : vielle à roue. Raphaël "Raphnin" Maurel : accordéons diatoniques. Rémy Villeneuve : cornemuses.

Entrée 10 euros.

Stage de danse l'après midi de 15 à 17 heures avec Patrick Bouffard et Violaine Jourdren. 

Organisé par La Bornemuse.

Contact  : 02 48 26 12 93.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.