Livré à domicile en “servicepourri” !

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J’’habite La Borne, qui, comme chacun le sait est un petit village du Cher, et je pense qu’il va falloir que les ruraux comme moi, cessent de croire aux belles histoires des livraisons à domicile. Encore une illusion qui s’envole !

Il faut nous faire à l’'idée que désormais nous sommes exclus de ce genre de services dits “livraison à votre porte” ou dits “rapides”. Sans doute qu’ils sont jugés pas assez rentables par les sociétés privées (qui s’étaient pourtant engagées en prenant ces nouveaux marchés privatisés par je ne sais plus quel gouvernement). Les contes de fées c’est fini, le “servicepourri” a pris la place (…un peu comme la malbouffe). 

Attention, Chronopost ce n’'est pas la poste mais un société privée… Mais cette société n’est pas la seule à pratiquer les “livraisons” hautement fantaisistes dont nous sommes victimes. Chronopost n’est pas la seule entreprise dont les livreurs se moquent du monde, il y a aussi TNT, DHL, Calberson, UPS, La Redoute… Les forums Internet sont remplis de témoignages de clients mécontents. 

Quant aux réclamations, elles sont quasi impossibles à exprimer dans la plupart des cas. En effet, après avoir supporté des attentes interminables au téléphone, on tombe sur des robots parlants qui vous renvoient sur des sites internet qui vous demandent d’inscrire dans les cases d’un formulaire, des informations que vous n’avez pas ! Pourtant, on paye un supplément pour ces livraisons en “servicepourri” ! 

En général, l’histoire commence comme ça : un livreur téléphone et vous annonce qu’il ne trouve pas votre domicile et qu’il dépose votre colis chez un commerçant à Henrichemont. Ou bien, vous trouvez un message sur votre répondeur téléphonique qui dit la même chose. Et pourquoi pas un avis de passage, direz vous ? Eh bien, parce que les livreurs ne se donnent même pas la peine de passer chez vous !

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Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer en maugréant pour aller chercher votre colis à un point relais …s’il a bien été déposé, car ce n’est pas toujours le cas ! Recommencez le lendemain, vous n’avez que ça à faire.

Autre exemple : je n''ai jamais vu de livreur à la date annoncée par mon fournisseur et je n''ai pas reçu d''avis de passage, ni coup de téléphone pour m''avertir. Le colis m’attendait au café/bureau de tabac, et c’est le buraliste qui m’en a avisé alors que j’étais venu prendre un …express ! 

La propriétaire du Point relais colis à Henrichemont, me dit que les cas de ce genre sont nombreux et que les livreurs ne prennent pas la peine de se rendre dans les villages des alentours. Leurs tournées étant trop chargées, ils n’en ont pas le temps. Alors, ils déposent les colis directement chez elle à Henrichemont sous des prétextes variés.
Autant de désagréments que l’on ne connaît pas avec les facteurs de La Poste, malgré les difficultés que traverse ce service public.

 Le “servicepourri”, ça méritait bien un coup de gueule !

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