Le 14 juillet 2012 à La Borne !

LaBorne-14Juillet-2012


Avis avis ! Que les bornois se le disent et le répètent à tout un chacun et tutti quanti, on célébrera le 14 juillet, Fête nationale et néanmoins populaire, samedi 14 juillet 2012 à La Borne.

Voici le programme des réjouissances.

10 heures 50 : réception des pompiers avec leurs beaux véhicules rouges et chromés,  leurs lances et leurs tuyaux, leurs roues garnies de pneumatiques caoutchoutés et leurs pinpons sonores.

16 heures : après midi de jeux pour les enfants, suivi de la galette berrichonne démocratique et républicaine confectionnée au beurre et feuilletée comme il faut.

22 heures : retraite aux flambeaux dans tout le village avec musique, lampions, pétards, chandelles et bonne humeur. Le défilé suivra un itinéraire piétonnier par les routes et les chemins et passera allègrement et nuitamment de la commune d'Henrichemont à celle de Morogues. Rendez vous sur la place de la fontaine pour le départ.

Et pour continuer en musique et en beauté :

Grand bal populaire animé par 

DJ Ben Borneo

au Centre céramique.


> La célébration de la fête nationale est organisée par Les amis de La Borne, les ateliers Talbot, La Bornemuse, Le Centre de céramique contemporaine, les Puces en fête.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.