Législatives 2012. À La Borne : c'est Bezoui , mais Yves Fromion l'emporte dans la circonscription !

Bezoui-LaBorne-200

Les électeurs de La Borne ont été plus nombreux à se déplacer pour ce deuxième tour d'élection qu'au premier tour le 10 juin : onze électeurs se sont abstenus de s'abstenir, décidément les bornois ont le sens civique ! Le nombre de voix pour la candidate de la gauche, Céline Bézoui, est nettement en hausse par rapport au total des voix de gauche du premier tour. Yves Fromion ne parvient pas à atteindre le total des voix de droite du premier tour. Voici le détail des résultats pour le bureau de vote de La Borne..


Électeurs inscrits : 153 (165 en 2007)

Électeurs votants : 126 (115 au premier tour)

Abstentions : 27 (38 au premier tour)

Suffrages exprimés : 119 (112 au premier tour)

Votes blancs ou nuls : 7 (3 au premier tour)

Céline Bezoui (Parti socialiste) : 84 voix - 70,60% 

(42 voix- 36,5% au premier tour. Total des voix de gauche au premier tour : 75)

Yves Fromion (UMP) :  35 voix - 29,40% 

(16 voix - 14% au premier tour. Total des voix de droite au premier tour: 37)


> Avec 84 voix à La Borne, Céline Bezoui fait mieux que le total des voix de gauche au premier tour (75 voix) et que Irène Félix au deuxième tour en 2007 (77 voix). La gauche est encore une fois majoritaire à La Borne, mais Céline Bezoui étant ici une quasi inconnue, on ne peut attribuer son résultat qu'à l'effet majorité présidentielle. C'est déjà ça.

Yves Fromion (un élu bien implanté dans le Cher nord), avec 35 voix améliore son score du premier tour (16 voix), mais ne fait pas le plein des voix de droite qui est en forte baisse (en 2007, la droite avec Yves Fromion totalisait 45 voix au deuxième tour). 

Dans le canton d'Henrichemont les électeurs placent aussi la candidate socialiste en tête (873 voix et 51,50%), devant Yves Fromion (821 voix et 48,50%). 

Toutefois, Yves Fromion l'emporte dans la circonscription  du Cher nord avec 21 058 voix (50,50% des suffrages). Il est donc réélu pour un quatrième mandat, mais de peu, car 396 suffrages seulement le séparent de Céline Bezoui (20 662 voix et 49,50%).

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.