La Borne fête le 14 juillet !  Voilà l’Programme !

1-Affiche-14juillet-LaBorne-2018

Une manifestation comme celle là commence toujours par un discours. Donc, voici, en avant-première et en exclusivité, le discours préparé par le député Antoine Cormaillon-Bouffignet, que gilblog s’est procuré en toute clandestinité mais de source sûre et généralement bien informée.

“Mesdames, Messieurs,
La célébration, accompagnée de réjouissances, qui nous réunit aujourd’hui, est de celles dont l’importance ne peut échapper qu’à ceux dont la légèreté et l’incompréhension constituent un conglomérat d’ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments.  
L’exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu’auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.
C'est pourquoi je lève mon verre en formant le voeu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d'un idéal et d'une mystique dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire !”

Maintenant, après avoir essuyé une petite larme d’émotion, vous pouvez prendre connaissance du programme des Festivités du 14 juillet organisées par les associations bornoises. 

À la salle des fêtes. 

10h55 : Accueil des Sapeurs Pompiers. 

16h30 : Jeux pour les enfants. 

18h : Galette républicaine offerte à tous les habitants. 

 Dans le village.

22h15 : Retraite aux flambeaux & feux d’artifice.  Départ devant la fontaine de la place Jean Gautier.

En soirée : bal “Chez les Filles”avec DJ Ben Borneo  et musiques à découvrir dans les estaminets du village !

> Cette sympathique manifestation est organisée par les Amis de La Borne, les Ateliers Talbot, La Bornemuse, l'Association Céramique La Borne, Puces en fête, association Des Autochtones Bornois (DAB). On les salue tous pour leur bel esprit de bénévolat associatif et républicain, et on remercie Pierre Dac véritable auteur du remarquable et émouvant discours qu’Antoine Cormaillon-Bouffignet a recopié sans aucun respect ni scrupule.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.