La Borne. 24e randonnée pédestre du lundi de Pâques.

randonnee-pedestre-dessin

"La marche est le meilleur remède pour l'homme". Cette phrase d'Hippocrate, père de la médecine et aussi marcheur qui n'avait pas les deux pieds dans la même spartiate, s'impose pour la randonnée pédestre. La marche de La Borne, qui s'effectue chaque année dans l'air vivifiant des hauteurs et des forêts du Pays Fort berrichon, ajoute le plaisir au remède ! C'est sans doute une des raisons de son succès. Certains marcheurs plus terre à terre disent que c'est aussi à cause des ravitaillements généreux qui sont prodigués aux participants, et de l'accueil souriant des bénévoles...

Il y aura trois circuits : 7, 14 et 21 kilomètres. Comme tous les ans, ils seront nouveaux. Le beau parcours de 21 kilomètres fera le tour de la Motte d'Humbligny, et le clou de cette randonnée sera la vue panoramique que les participants pourront découvrir. En effet, depuis les hauteurs de La Motte d'Humbligny, on voit jusqu'à Bourges par beau temps.

Les inscriptions et le départ auront lieu à la salle des fêtes de La Borne lundi 21 avril 2014, dès le matin.

Les formalités se feront à partir de 7 heures 30 pour la randonnée de 21 kilomètres au prix très raisonnable de 4 euros.

...Et à partir de 8 heures 30 pour les randonnées de 14 kilomètres (pour la somme modique de 3 euros), et 7 kilomètres au prix encore plus modeste de 2 euros.

Des cafés et des ravitaillements seront offerts aux randonneurs des trois circuits.

Le challenge détenu par les vaillantes marcheuses et vaillants marcheurs de Sainte Solange sera remis en jeu. Et comme c'est la coutume depuis des années, il y aura de nombreuses récompenses. Qu'on se le dise !

La randonnée, surtout quand on marche en bonne compagnie et sur de beaux parcours, comme c'est le cas à La Borne est un bonheur. Elle rend la bonne humeur aux esprits chagrins, elle réduit le stress et l'anxiété, elle est bonne pour le système respiratoire et pour le cœur. Et on constate que les marcheurs sont souvent de bons dormeurs ...De bons mangeurs aussi, après l'effort. Les affamés pourront se restaurer d'un solide casse croûte au bar bistrot "Chez les filles" à La Borne d'en bas.

Et pour vous mettre en jambes, les organisateurs vous offrent ce proverbe qui dit : "Un jour de sentier, huit jours de santé". Alors, elle est pas belle, la vie ?

> Depuis vingt-quatre ans, la randonnée pédestre de La Borne est organisé par l'association "Les Amis de La Borne".

> Voir dans gilblog, la liste et le calendrier des randonnées pédestres du Cher. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.