Teresa Gironès "je suis heureuse d'exposer à La Borne".

Elle nous arrive de Catalogne, auréolée de ses deux cents expositions un peu partout dans le monde. Teresa Gironès est accompagnée de ses sculptures céramiques, une troupe de personnages qui constituent un monde étonnant. L'exposition de La Borne nous présente de nombreuses et fraîches jeunes femmes souriantes à la mode d'aujourd'hui, d'autres pensives, rêveuses, boudeuses, mais aussi des visages à l'expression tragique suite à l'intense émotion que Teresa Gironès a ressentie après les attentats de Madrid, le 11 mars 2004.


Bonheur, chagrin, tendresse, rêverie, souffrance, tous ces visage, tous ces regards nous parlent et nous révèlent leurs sentiments secrets. Les sculptures de Teresa Gironès sont le reflet de sa personnalité. Une oeuvre engagée, forte et chaleureuse, qui révèle la nature spontanée de l'artiste.

Les sculptures céramiques de Teresa Gironès sont des oeuvres accomplies par l'harmonie et l'expressivité des formes, l'utilisation des matériaux de la céramique et du décor. Les oeuvres de Teresa Gironès expriment idées et sentiments, elles sont emplies d'une profonde humanité qui touche chacun de nous, elle dépassent les frontières du décoratif pour engager un dialogue humain avec le spectateur.

Elle énonce clairement le sens de son travail par ces paroles : "Mon oeuvre actuelle est centrée sur l'être humain. Je suis passée d'un processus logique - la fabrication d'objets en céramique - à celui d'exprimer des sentiments. Derrière l'expression d'un visage, de la figure d'un enfant, d'un jeune homme ou bien d'une femme, je cherche l'ironie, le chagrin ou l'incompréhension, la complicité ou l'absurde, je cherche à montrer l'évidence d'une image, très souvent aimable, mais qui transmet quelque chose de plus à ceux qui la regardent".


Teresa Gironès est peintre, sculpteur et céramiste, quelques dessins et des tableaux petit format qui illustrent ces aspects de son talent, complètent cette belle exposition.


> Exposition du 2 avril au 10 mai. Centre de céramique contemporaine de La Borne

La Borne. 18250 Henrichemont. 02 48 26 96 21. Ouvert tous les jours. Horaires du 1er mai au 30 septembre de 10 à 19 heures, du 1er octobre au 30 avril  de 11 à 13 heures et de 14 à 18 heures.


> Cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.