La Borne. Les chasseurs de dahus, de retour avant le retour. | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Les chasseurs de dahus, de retour avant le retour.

MedecinMalgreLui_Chasseurs_de_dahus

Les chasseurs de dahus de retour à La Borne ! Mardi 1er décembre la petite troupe d'acteurs énergiques et bondissants nous a offert un Médecin malgré lui... échevelé. "La compagnie des chasseurs de dahus", adoptée l'an dernier par les bornois à l'occasion d'une représentation mémorable du "Mariage forcé" de Molière, est revenue présenter son nouveau spectacle en avant-première d'une tournée dans les villages berrichons. Le nouveau spectacle est "Le médecin malgré lui", encore Molière. Leur vision du théâtre pour les places publiques ou les salles des fêtes (avec parade dans la rue pour commencer) donne des spectacles chaleureux et drôles qui font monter l'applaudimètre et vous laissent un grand sourire au coeur. Il faut dire que ces jeunes acteurs ont du talent, un immense enthousiasme, une grande drôlerie, et qu'ils se donnent sans compter. J'ajoute que les amateurs de Molière, de sa langue et de ses dialogues, n'ont pas été déçus, car les chasseurs de dahus sont des acteurs qui savent dire le texte (oui, le texte).

Je ne vais pas vous résumer Le médecin malgré lui (au besoin demandez à Google), je préfère dire un mot des acteurs. Mathieu Neujahr est un Sganarelle qui joue sur plusieurs registres et qui a "de l'abattage", et Loreleï Daize aussi, qui interprète deux rôles féminins (l'épouse battue de Sganarelle et Jacqueline une servante bien cocasse). Sévanne Sybesma n'est pas seulement une fille muette et charmante, elle sait aussi donner de la voix et dire son amour pour Léandre avec conviction. Mathieu Berthod (le père qui est un "parrain"), Xavier Lafarie et Gaël Fourage font un trio un peu inquiétant avec efficacité.

Il y avait dans la salle comble de nombreux responsables culturels des communes du Cher nord venus pour s'informer; s'il faut en juger par les applaudissements ils ont partagé l'enthousiasme du public. Tant mieux pour les berrichons, ils pourront découvrir ou revoir les chasseurs de dahus et leur théâtre tonique la saison prochaine. On ne va pas s'ennuyer les soirs d'été dans nos villages !

Leur e mail : leschasseursdedahus@gmail.com

Leur site web : http://www.myspace.com/leschasseursdedahus

Leur adresse:

Compagnie Les chasseurs de dahus.

18 rue de Ménilmontant 75020 Paris

06 45 52 41 89


Un commentaire ?