La Borne. Un mariage, forcé par des chasseurs de dahus ! | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Un mariage, forcé par des chasseurs de dahus !

La Borne-Le mariage force

Samedi 8 août, la jeune et talentueuse compagnie "Les chasseurs de dahus" a présenté à La Borne un "Mariage forcé" de Molière plein de tonus et de drôlerie. Les répétitions ont eu lieu sur place et en plein air, et la Borne a résonné pendant quelques jours des dialogues, des rires et des cris de la petite troupe au travail. Ce fut un bouches à oreilles (c'est exprès que j'ai mis des S), très efficace sans doute, car le soir de la représentation, avec cent cinquante spectateurs, on a failli manquer de sièges. Il faut dire que c'était une douce et belle soirée, faite pour le théâtre sous les étoiles. Merci à l'association Les amis de La Borne.

"Le Mariage forcé" est une farce qui s'apparente à la commedia del' arte, dans laquelle Molière ne vise qu'à déclencher le rire. Ce soir là, il était bien servi par "Les chasseurs de dahus", jeunes acteurs en excellente forme, chantants et bondissants, dans une mise en scène inventive, assaisonnée de références contemporaines. La mise en scène, destinée au spectacle de rue, a été adaptée au lieu de la représentation, utilisant les  murs, les escaliers, les passages et portes, comme des tremplins, des accessoires et des décors. Il en existe une autre version pour les représentations en salle. 

Nos jeunes comédiens se sont connus au cours de Jean Périmony et ont déjà participé ensemble ou séparément à des créations théâtrales en compagnie d'acteurs de renom. Je cite leurs noms, souvenez vous en, vous en entendrez parler à l'avenir. 

Cantor Bourdaux était Sganarelle, il joue aussi du saxophone. Loreleï Daize incarnait Géronimo et aussi Alcantor. Sévane Sybesma était Dorimène (une promise très délurée), et aussi Alcidas (le frère frappeur). Maximilien Neujahr était Lycaste (l'amoureux de Dorimène) et un Docteur philosophe étonnant, (il joue aussi de la guitare). Anna Zedda, jouait un autre Docteur philosophe et non moins étrange que le précédent.

Inutile de dire qu'on espère revoir "Les chasseurs de dahus" un de ces soir à La Borne.

L'adresse web des Chasseurs de dahus : www.myspace.com/leschasseursdedahus

leschasseursdedahus@gmail.com

Chasseurs de dahus. 18 rue de Ménilmontant. 75020 Paris.

Un commentaire ?