Un remède contre la morosité : “La Cuvée de Parassy” 2015.

Morallesregis-mailhot1 c jeanmichel-grard

Malgré la crise, la onzième Cuvée de Parassy résiste et le cru 2015 s’annonce bien. Le programme est alléchant et joyeux, et il y en aura pour tous les goûts les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre prochains. La morosité n’a qu’à bien se tenir !

Quelques pointures, comme Régis Mailhot, un humoriste habitué des ondes (et parfois des plateaux de télévision), avec son nouveau spectacle “Reprise des hostilités”, le vendredi soir à 20 heures 45. Un spectacle hilarant, intelligent et sarcastique, disent les critiques. Et la troupe de la “Famille Morallès”, qui donnera deux représentations de “In Gino Véritas” sous le chapiteau (samedi à 20 heures 45, et dimanche à 17 heures). Musique, acrobatie, chanson, jonglerie et humour seront au rendez-vous sur la piste.

misses-swing-5

Il y aura aussi le dimanche à 15 heures à l’église de Parassy, un excellent groupe vocal jazzy, sur lequel Roger Ledoux ne tarit pas d’éloges : les “Misses Swing”. 

Et puis aussi de groupes de rock, comme The Viewers, Candy Crash, Altamon le samedi à 21 heures. Deux chorales à l’église de Parassy : “De l’ombre à la lumière” et la chorale de Neuvy deux clochers, à 15 heures le samedi également. N’oublions pas la Scène ouverte, un spectacle de transformisme au P’tit Parassy, et encore “AffectZero”, et “Venera” le vendredi à 21 heures 30 à “La Grange”, le restaurant, trois jours de concerts gratuits à “la Grange”….  Et pi p’têt’ bin qu’j’en oublie…

Dans sa présentation, Roger Ledoux exprime son enthousiasme pour “son” festival - laissons lui le mot de la fin avec ces extraits. “Défendre la liberté d'expression, c’est aussi défendre la culture. À chaque époque de crise, la première touchée c'est elle, aujourd'hui comme hier. En France, déjà une centaine de festivals, dont onze dans notre région, ont mis la clef sous la porte, faute de financements, entre autres raisons. La Cuvée n'échappe pas à ces difficultés, mais il nous faut résister pour dépasser cette mauvaise période. Cette année encore, vous pourrez rencontrer, une pléiade d'artistes professionnels ou amateurs, mais à chaque fois de grande qualité. Autour de ces artistes vous trouverez une armée de bénévoles pour vous guider sur le site, de la convivialité, des lieux de rencontres entre public mais aussi avec les artistes. N’oubliez pas que pour soutenir ce festival en milieu rural, il n’y a qu’un seul moyen, avec vos amis, remplissez les salles de spectacles”. 

> Photos, de haut en bas. L’affiche de “La famille Moralès". Régis Mailhot. Les “Misses Swing".

> Pour connaître tous les détails, les tarifs et réserver en ligne, consultez le programme et le site web du Festival “La Cuvée de Parassy”. >>> Voici le lien.

> Vous pouvez aussi acheter vos billets à Bourges au restaurant “Le Guillotin”, à la Fnac, chez Carrefour, Géant et Cultura. Et dans nos villages “Chez les filles” à La Borne, au “P’tit Parassy”, et chez Nicole Mousset - Les 4 vents - à Parassy.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.