Les dessins d’Andy Singer.

Andy Singer est un dessinateur américain né en 1965. Il vit et travaille en indépendant à Saint Paul dans le Minnesota et travaille pour de nombreux journaux états-uniens et ceux de nombreux autres pays.

Ses dessins au style graphique original et très reconnaissable sont essentiellement en noir et blanc. L’humour absurde de Andy Singer est situé résolument dans le monde moderne. Il dénonce les dérives de notre univers industriel marchandisé, l'automobile, la pollution, les armes ou les entreprises multinationales. 

On peut voir ses dessins dans The New Yorker, The Washington Post, The Boston Globe ou Esquire. En France, il est dessinateur régulier de La Décroissance et des Allumés du Jazz.

Dans notre pays, les éditions Berg International ont publié en 2006 un recueil de ses dessins intitulé "Ils m'énervent (mais je garde mon calme)". On peut aussi les voir dans le mensuel La Décroissance.


> Le Site web de Andy Singer : http://www.andysinger.com/


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.