24 mars 2016. “Charly n°7099” 

…Le singulier parcours d’un ancien des Beaux Arts de Bourges.


Jeudi 24 mars, encore une soirée originale organisée par Double Cœur. Le public est invité à découvrir ou redécouvrir l’histoire vraie et la vie mouvementée de Charles Oostenbroek. Une vie qui est racontée par Gilles Magréau dans son livre “Charly 7099”. Charly est un petit parisien retiré à l'âge de deux ans à sa famille pour mauvais traitements. Pris en charge par l'Assistance publique, il est placé dans des familles d’accueil de l’Allier. Puis il est étudiant à l’École des Beaux Arts de Bourges en 1969. Il fréquente les ateliers chanson de la Maison de la Culture, il est engagé dans les soirées cabaret animées par Alain Meilland et participe au premier Printemps de Bourges dans la soirée “Tremplin régional“. À la même époque, il réalise son premier disque 45 tours. Auteur-interprète, il fonde le groupe “Arpège” avec Bernard Capo. Après le théâtre et le cinéma, il renoue aujourd’hui avec la chanson en interprétant Leo Ferré, Jacques Brel, Alain Leprest, Jean-René Caussimon..… 

La soirée sera animée par Gilles Magréau et Charles Oostenbroek lui même, avec la participation de Bernard Capo. 


> Jeudi 24 mars à 19 heures 30. Amphithéâtre de l’École Nationale Supérieure d’Arts 7 rue Édouard Branly . Entrée libre. En raison du nombre de places limité, réservation obligatoire par téléphone 02 48 21 04 71 ou par courriel : double.coeur18@orange.fr

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.