De La Borne à la Tour de Vesvre, ils ont marché pour la Paix.

Cette quatrième étape de la Marche pour la Paix a commencé par un rendez-vous devant le Musée de la poterie de La Borne sous un beau soleil. Il faut dire que le temps de ce dimanche était idéal et que les paysages et le programme en valaient la peine. On comptait une petite soixantaine de marcheuses et marcheurs, parmi lesquels plusieurs bornoises et bornois. Rassemblement de quelques minutes dans la cour de l’ancienne école de garçons pour entendre les raisons de la “Marche pour la Paix” et les informations sur le déroulement de la journée, par Jeannick Leprêtre (pour le Mouvement de la Paix) et Nathalie Rimlinger (des éditions Champtin), ainsi que les consignes de sécurité.

Le groupe s’est mis en route vers 11 heures quinze et a rapidement atteint le site édifié par Jean Linard. Pique nique, visite des lieux, ou séance de méditation, le temps s’est étiré de façon un peu magique pour les participants qui n’ont repris la route que vers 15 heures trente.

Arrivée vers 18 heures trente à la Tour de Vesvre. Un peu de repos, suivi d’une soirée devant la tour préparée par l’association “Le bar de l’Accointance”. “La pelouse était pleine de monde” me déclare une participante. “Musique, poésie, puis les étoiles… il y avait tous les ingrédients pour faire une très belle soirée pour la Paix” ajoute-t-elle pour conclure.

> Pour voir le programme et l’itinéraire de la Marche pour la Paix, c’est dans gilblog. >>> Lien. 
Et sur le site de la Marche pour la Paix dans le Cher. >>> Lien

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.