La cuisine berrichonne de mamie.

cusine-berrichonne-mamie

Dans "La Cuisine berrichonne de Mamie", un recueil sans prétention mais joliment présenté, vous découvrirez cent dix recettes qui fleurent bon le terroir. Oui, mais des recettes traditionnelles commodes à réaliser. Entrées, soupes, plats principaux, poissons, œufs, desserts et confitures, toutes ces recettes berrichonnes ont été choisies et arrangées pour faciliter le travail des cuisinières (et cuisiniers !) d'aujourd'hui. Bon, il vaut tout de même mieux aller chercher les légumes au jardin ou au marché, les viandes chez le boucher (et chez le chasseur pour le gibier), car rien n'égale la saveur du produit frais venu tout droit du terroir. 

Alors à vous les petits plats qui rappellent la douceur de l’enfance : les après-midi à faire des sanciaux, la bonne soupe à la citrouille des soirs d'hiver, le poulet en barbouille ou la rouelle de porc au lait des repas de famille, toutes ces noms et ces saveurs qui nous transportent dans les cuisines, les maisons et les villages d'où viennent nos meilleurs souvenirs gourmands. 

Vous retrouvez dans ce livre de recettes berrichonnes de la collection "La Cuisine de Mamie" de quoi réussir de nombreux plats savoureux un peu oubliés. Des recettes dont nos grand-mères avaient le secret et que personne ne réussit à égaler : tarte au saumon et aux orties, filet de porc aux pommes de terre, chausson aux pruneaux, poirat… C'est toujours meilleur chez les mamies !

Une bonne idée de cadeau pour les retardataires.


> La cuisine berrichonne de mamie. Éditions Marivole. Un livre broché de 120 pages. Format 14 X  22.5 centimètres. 14,90 euros. En vente en librairie ou par correspondance sur le site web de l'éditeur. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.