Formule "terroir" à l'auberge des Pellets. 

Auberge-des-Pelltes-salle-250

Avec son décor rustique (un vieux pressoir trône au centre d'une salle aux poutres apparentes), l'auberge des Pellets, restaurant de terroir, offre un dépaysement agréable pour les gens des villes (pour les ruraux et les voisins aussi) ! La cuisine de style familial est copieuse et riche en plats et produits régionaux, c'est d'ailleurs la raison de sa fréquentation et de son succès. Avec Martine Thirot, l'accueil est bon et le service souriant et efficace.

Vous pouvez commander une assiette de pays, un menu berrichon "traditionnel", ou un  menu à base de fromage de chèvre (une expérience goûteuse et unique), ou encore composer votre menu à la carte. Le tout peut être arrosé d'un vin du Berry, par exemple un sauvignon de Menetou Salon AOC, ou un pinot noir.

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques exemples pris au hasard de la carte. Tartines au crottin de chèvre chaud. Crottin de chèvre au lard et aux pruneaux. Artichaut au crottin de chèvre. Filet de truite au crottin de chèvre et aux amandes. Pommes de terre au crottin de chèvre frais. Omelette au crottin de chèvre râpé. Steack de boeuf sauce Chavignol. Oeufs à la couille d'âne, variante des oeufs en meurette (la couille d'âne est le nom d'une grosse échalotte régionale).

Pour les fromages, c'est gloire aux fromages de chèvre. Crottin de chèvre sec ou demi sec. Fromagée de chèvre. Crottin de chèvre chaud sur salade. Fromage frais avec ail et fines herbes.

Les desserts. L'invité d'honneur est le sanciau berrichon. Poiré de chèvre au miel. Crumble chèvre et pêche. Clafoutis chèvre et myrtilles. Tartes, glaces, profiterolles ...etc.

Le menu berrichon est à 17 euros et le menu chèvre à 19 euros.

Une bonne adresse à noter sur vos tablettes. Les week-ends et jours fériés, il est sage de réserver. 


> L'Auberge des Pellets

Martine et Patrice Thirot 

18220 Morogues 

02 48 26 90 68

Fermeture hebdomadaire le mardi en saison (les mardi et mercredi hors saison).

A deux kilomètres de La Borne.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.