Gestion de l’épidémie. Le Professeur Christian Perronne déballe tout.

Précédent


Le Professeur Christian Perronne est aujourd'hui chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches. Spécialisé dans le domaine des pathologies tropicales et des maladies infectieuses émergentes, notamment la maladie de Lyme, il a été président de la commission spécialisée maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique. Il a participé à une recherche sur un vaccin contre le virus H5N1 de la grippe aviaire. Il a été l'un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements. Il est l'auteur de La vérité sur la maladie de Lyme

C-Perronne-BFMTV

Le professeur, qui a présidé pendant 15 ans la commission aidant le gouvernement à gérer les crises sanitaires a sévèrement critiqué, sur une chaîne d’information télévisée, la manière avec laquelle cette crise avait été gérée en France. Christian Perronne a notamment dénoncé la gestion des masques et tests. 

414X9GdptjL. SX323 BO1,204,203,200

Le Professeur Perronne a estimé que près de 25.000 morts liées au Covid-19 auraient pu être évitées si la France ”avait utilisé la chloroquine pour tous”. ”On a eu près de 30.000 morts en France. Si on avait utilisé la chloroquine pour tous, peut-être que 25.000 morts auraient été évitées”. Invité sur BFM TV le 15 juin, il a désigné le gouvernement, qualifiant ”d’ahurissante" sa gestion de la crise, et il a salué au passage ”l’étude impeccable” de Didier Raoult.

D’après lui, son utilisation systématique dans d’autres pays a été masquée pour protéger les intérêts des industries pharmaceutiques, ”qui voulaient promouvoir d’autres molécules”.

”Malheureusement, beaucoup de mes collègues ont touché beaucoup d’argent de ces laboratoires, ça me désole, ces collègues c’étaient des amis”, a-t-il déclaré en précisant qu’il ne citait que des données publiques. Selon lui, ”une énorme histoire de corruption” est derrière les études ”complètement bidon” sur la chloroquine. 

”Les Français découvriront dans mon livre des choses qui leur ont été cachées”, a déclaré Christian Perronne. Le titre du livre qui sort des presses le 17 juin est : ”Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Covid-19: l'union sacrée de l'incompétence et de l’arrogance”. Cet ouvrage qui prend l’allure d’un démenti aux propos d’Emmanuel Macron, sera certainement qualifié de livre ”coup de gueule”  par les médias.

”Je pense qu'il y a beaucoup de mensonges d’État. […] C’est la première fois de ma vie que j’ai honte de mon pays”, a conclu le professeur Christian Perronne.

> Professeur Christian Perronne ”Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Covid-19: l'union sacrée de l'incompétence et de l’arrogance”. Éditions Albin Michel. Un livre de 216 pages. Format 13X20 centimètres. Prix 17 euros. Existe aussi en numérique à télécharger.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.