Le Conseil municipal.

Panoramique.C.Municipal19.05.08

Lundi 19 mai 2008. à la Mairie d'Henrichemont.

Que l’on ait voté pour ou contre la liste de Jean-Claude Morin, tout le monde peut s’accorder sur un point : le nouveau Conseil municipal travaille, et il travaille dans la sérénité. ...Nous avons des Conseillers municipaux qui discutent et comparent leurs points de vue, nous avons un Maire qui n’impose pas son opinion avant que le débat commence... Bref, c’est une réunion de  Conseil municipal “normale”, à laquelle j’ai assisté ce 19 mai. 

Lors de la réunion du mois d’avril les Conseillers avaient voté quelques décisions importantes. Ne pas augmenter les taux d’imposition (habitation: 11,34 % - taxe foncière du bâti : 13,66 % - taxe foncière du non bâti : 26,82 % - taxe professionnelle : 12,55 %). Ne pas augmenter le prix de l’eau. Les budgets avaient également été adoptés.

Lors de la réunion de mai, les Conseillers ont voté d’autres décisions.  La désignation du cabinet d’architectes qui établira les plans d’aménagement de la Mairie. L’achat d’un terrain pour agrandir le cimetière communal. Enfin, la cession des terrains municipaux à La Borne où sera construite l’extension du Centre céramique (projet d’intérêt général), à la Communauté de communes, à titre gratuit. Rappelons que le coût de la construction est couvert par le Conseil général, la Communauté de communes et l’État, les charges de fonctionnement incombant à la Communauté de communes. 

Attendons maintenant de voir le nouveau Conseil à l’oeuvre dans la durée, et la réalisation de projets très attendus (comme la salle des fêtes). La “table ronde” avec les associations a montré un net changement dans le mode de relations avec les habitants de la commune, c’est un signe de bon augure... 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.