Henrichemont. Visites historiques costumées et animées.

Henrichemont-Visite-costumee 2015-1


Venez faire la découverte de l'histoire de la cité de Sully dans une visite avec des animateurs en costumes d’époque. C’est une jolie balade d’une heure et demie, agrémentée de lectures, saynètes, poèmes, jouées en différents lieux historiques de la ville conçue par l’architecte Salomon de Brosse.

Ces animations auront lieu au cours d’une demi-douzaine de haltes devant les lieux historiques, de la place Henri IV à l’Hôtel des monnaies, du jeu de paume à la maison du Procureur fiscal  …etc …etc.

Le rendez-vous est fixé devant l'Office de Tourisme d'Henrichemont 6 Place de l’hôtel de ville à 17h.

La première visite a eu lieu vendredi 30 juillet avec une vingtaine de participants, les prochaines se dérouleront les jeudis 6 et jeudi 13 août. 

Tarif: 3,5 €, gratuit pour les moins de 6 ans.

Réservation au 02 48 26 74 13.

Ces visites peu banales sont organisées par l’Office de Tourisme des Hautes Terres du Haut Berry et les bénévoles et les érudits des associations “Maintenir la Mémoire Locale”, et  “Culture et Festivités”.

> L’Office de tourisme est ouvert :

À Henrichemont - tous les jours de juin à septembre de 10h30 à 12h30 et 14h à 18h.

À La Borne en avril, mai, octobre et jusqu'au 11 novembre les week-ends et jours fériés de 14h à 18h.

Le site web de l’Office de tourisme.  >>> Lien. 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.