Dimanche 19 novembre. C’était le deuxième salon du livre d’Henrichemont.

Précédent
Henrichemont-2eSalonduLivre2017-VueGénérale

Dimanche 20 novembre, c’était le deuxième salon du livre d’Henrichemont qui succédait à ceux de Vierzon et d’Orval qui s’étaient tenus la veille ! Ainsi, on voit naître chaque année de nouveaux salons. Les lecteurs et les curieux ne peuvent que s’en réjouir, car tout ce qui contribue à rapprocher les  public et le livre est positif, compte tenu du peu de place que lui accordent les médias. 
Dans les “petits” salons du livre de nos villages les curieux et les amoureux du livre peuvent découvrir des œuvres et des écrivains, échanger avec leurs auteurs préférés, parler à tel ou tel romancier connu, mieux connaître l’histoire locale.… Ce sont des moments privilégiés, où les barrières tombent, et qui tendent à devenir des rendez-vous réguliers qui rythment la vie de la ville.
On y remarque quelques “têtes d’affiche”, qui contribuent à faire venir le public, et surtout de nombreux auteurs locaux et régionaux, souvent ignorés des médias, et donc de leur public potentiel.
Aujourd’hui, toute municipalité soucieuse de la culture et du bien être de ses citoyens et de sa propre image devrait avoir une politique culturelle, une bibliothèque, du cinéma, du théâtre, des événements, des conférences, un salon du livre.…
Pour ces raisons, il faut saluer le dynamisme des associations locales, comme “Culture et festivités” qui œuvrent, avec le soutien de la ville, pour la culture et la qualité de vie de leurs concitoyens en organisant des événements de cette qualité.
En attendant le prochain salon du livre de 2018 à Henrichemont, faisons un petit tour en images…


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.