C’était le troisième salon du livre d’Henrichemont !

Précédent
salon livre Henrichemont 2018

Cinquante neuf auteurs ont participé au troisième salon du livre d’Henrichemont qui s’est déroulé à la salle des fêtes le dimanche 18 novembre. 
Une majorité des écrivains venaient du Cher, mais aussi des départements voisins (Indre,  Nièvre, Loiret, Loir-et-Cher, Allier, Haute-Loire, Creuse et Paris). 
Des éditeurs locaux et de la région Centre comme les éditions de La Bouinotte, Marivole, Alice Lyner éditions, Jean-Pierre Soumet éditions, éditions de Champtin, Corsaire éditions, présentaient leurs ouvrages et leurs auteurs.
Signe de la qualité et de la variété du salon d’Henrichemont, tous les genres étaient représentés : littérature romanesque, livres pour la jeunesse, romans policiers, nouvelles, théâtre, romans régionaux, romans fantastiques, livre d’Histoire, poésie, Bande Dessinée, biographies, patrimoine, roman noir, livres d’art… En somme il y en avait pour tous les goûts.
Enfin, des associations bien connues comme Défense et promotion de la langue française, Les Amis de la Principauté de Boisbelle-Henrichemont, l’association Double-Coeur, les Amis Berrichons de la Commune de Paris, présentaient leurs productions et leurs activités.

Des auteurs connus dans le Cher comme Alain Raffesthain, Bernard Capo, Michel Pinglaut, Michelle Dassas, Jean-Claude Sandrier, Gilles Magréau dédicaçaient leurs ouvrages et dialoguaient avec les lecteurs.

Comme la veille au salon du livre de Vierzon, le public s’est déplacé tardivement, et la matinée a été très calme. Était-ce à cause de la gelée ? Des visiteurs ont-ils craint d’être gênés par les rassemblements des Gilets jaunes sur les ronds points ? Cette actualité avait-elle jeté …un froid ? Qui saura nous expliquer ce qui motive les déplacements des foules ?  
En tous cas, ce salon sympathique et efficacement organisé fait parler de lui. Il sera suivi n’en doutons pas d’un quatrième à l’automne prochain. Et en attendant, un salon dédié à la jeunesse se tiendra à Henrichemont le 10 mars 2019.

> Le salon du livre d’Henrichemont est organisé par l’association henrichemontaise ”Culture et festivités”.


Diaporama - de gauche à droite : Alain Raffesthain et ses romans, Alain Roblet (Défense de la langue française), Bernard Capo et ses BD, Florence Semence (histoire locale et romans), France Camuzat (une somme sur les marais de Bourges), Teff et son dernier ouvrage, Gérard Billault (les amis de Boisbelle), Gilles Magréaut et ses romans, Jean-Claude Sandrier (un éclairage original sur George Sand), Jean-Pierre Pecquœur (Histoire), Martine Mallein (Histoire locale), Michel Pinglaut (son dictionnaire berrichon et la Commune de Paris), Olivier Bardy - plus connu comme le détective berruyer Quim Vargas.

AlainRafesthainAlainRobletBernardCapoFlorenceSemenceFranceCamuzatGérardAuvrayGerardBillaultGillesMagreauJC-SandrierJeanPierrePecquœurMartineMalleinMichelPinglautOlivierBardy
Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.