Black Berry !  Dix petits Meaulnes : nouvelles noires.

black Berry 10 p 54450be34c431

La Bouinotte, AàZ éditions, Alice Lyner, la Marivole (et j'en oublie...), nos éditeurs régionaux ont bien du talent. Ils nous proposent année après année des romans, des études, des livres illustrés, des enquêtes, des souvenirs, des livres d'histoire, des bandes dessinées, des témoignages, qui méritent d'être largement connus. Parmi toute cette production, voici une nouveauté dont il ne faudrait pas se priver...

La collection Black Berry des éditions La Bouinotte a fait un retour remarqué en octobre dernier à l'occasion de "La Nuit noire du polar" ...aves un jeu-enquête dans les rues de Châteauroux. C'est la deuxième fois que La Bouinotte réunit des auteurs locaux de roman policier en un seul volume. Dix auteurs qui sont des écrivains confirmés ou des écrivains nouveaux, qui nous offrent dix nouvelles noires originales. Des nouvelles toutes différentes mais cette année avec deux points communs obligés, le premier c'est notre région : le Berry, le deuxième est Le grand Meaulnes d'Alain Fournier ou la guerre de 1914-1918. Un défi (on ne dit plus "challenge", c'est ringard par cheu nous), que les auteurs ont relevé avec talent, et que le lecteur savoure à la petite cuiller.

Les auteurs sont : Gilles Guillemain, Jérémy Bouquin, David Verdier, Yvan Bernaer, Olivier Lécrivain, Pierre Belsoeur, François Coulaud, Michelle Montmoulineix, Luc Portier, et Pierre-Olivier Lombarteix.

Dix histoires courtes qui font une promenade policière avec cadavres et enquêtes à la clef pour visiter le côté sombre du Berry. Et, dit l'éditeur, reprendre le cours de vos nuits blanches.... 

Un livre à s'offrir pour le plaisir, ou à offrir à des amateurs de polar. Les fêtes approchent, notez cette idée de cadeau !


>"Black Berry ! : 10 petits Meaulnes : nouvelles noires". Éditions La Bouinotte. Un volume broché de 249 pages. Format poche 17X11 centimètres. Prix 8,90 euros. En vente dans les librairies et les maisons de la presse.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.