“Balades du Grand Meaulnes en Sologne et en Berry”

Berry_Balades_grand_Meaulnes

Sur les pas d’Alain Fournier. “Balades du Grand Meaulnes en Sologne et en Berry” est un guide de découverte des paysages et des lieux qui ont inspiré “Le grand Meaulnes”. Les auteurs proposent des balades à thème qui retracent les parcours d'Alain Fournier, enfant et écrivain. 

Michèle Dassas et Gérard Bardon nous entraînent sur les pas de l’auteur, à la découverte de charmants villages et des paysages berrichons et solognots. "Un autre pays qui est celui de mes rêves. Je n'avais connu jusqu'ici que le bonheur muet d'y vivre. Il me remonte maintenant toute la poésie, immense, je n'exagère rien, de ma vie, de la vie là-bas, ce pays qu'on découvre entre les branches...”, écrivait Alain Fournier.

Cet ouvrage vous propose une promenade dans les lieux qui ont nourri l’imagination de l’écrivain et servi de décor à son roman : La Chapelle d'Angillon, Aubigny-sur-Nère, Brinon, Sainte-Montaine, mais aussi  Henrichemont, Argent-sur-Sauldre. Nançay, la Sologne des étangs, Saint-Viâtre. Epineuil-le-Fleuriel, Saint-Amand-Montrond, Ainay-le-Vieil, la forêt de Tronçais …. et Bourges.


> “Balades du Grand Meaulnes en Sologne et en Berry”. Par Michèle Dassas et Gérard Bardon.

Éditions CPE. 108 pages. Illustration : cent photos en couleurs.  Couverture souple avec rabat, dos carré. Format 12 x 22 cm. Prix public 17 €.


Un commentaire ?

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.