Le retour du mage Amrit Le Berlu.


À peine était-il de retour en Berry, que le Mage Amrit Le Berlu, ce prestigieux visionnaire, acceptait d’offrir ses horoscopes à gilblog en exclusivité. On ne présente plus le mage Amrit Le Berlu, mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici un bref résumé de sa  carrière.

Le Mage Amrit Le Berlu a été l’élève du Sar Rabindranath Duval (réincarné en la personne de Pierre Dac), dont il est le fils spirituel. Il est né à Châteauroux comme lui et comme chacun sait. Après avoir suivi son maître dans de nombreux ashrams (citons seulement les plus renommés : Colombey les deux pagodes, Neuvy les deux clochettes, Moulins Aprières) et navigué dans les encens interdits, le mage Amrit Le Berlu  passe de nombreuses années à l’étranger. Puis, c'est le début d'une longue errance. Il exerce son art divinatoire dans de nombreux pays en pratiquant les métiers les plus divers pour payer sa pitance et améliorer l'ordinaire. C'est ainsi qu'il sera tour à tour nettoyeur d'oreilles d'éléphants au zoo de Bratislava, opticien ébéniste dans une fabrique de lunettes de WC à Karachi, oeufnologue dans un poulailler industriel d'Antofagasta (Chili), essayeur de plages dans une agence de voyages d'Helsinki, et promeneur de chiens à New-York. C’est à l’occasion de ce séjour aux USA qu’il s’installe près de Harvard dans la petite communauté de Flower Peepole. À dater de ce moment  sa carrière prend un élan irrésistible, et il devient le conseiller futurologue et attitré dans les coins des plus grands hommes de notre époque moderne. On peut citer Alan Greenspan, Jean-Marc Sylvestre, Lawrence Summers, Dominique Strauss-Kahn, Milton Friedman, Dominique Kerviel, et Bernard Madoff, qui, grâce à ses prévisions, ont répandu le bonheur et la prospérité autour d’eux. Amrit Le Berlu a également été conseiller personnel de Cécilia Sarkozy à qui il promit cent ans de bonheur conjugal, vision malheureusement contrecarrée par un sort funeste. 

Lâchement calomnié pour avoir prédit un avenir glorieux aux subprimes, il a du quitter précipitamment les États Unis sous les quolibets en n’emportant avec lui que sa fidèle boule de cristal. Comble de malchance, il avait confié la gestion de ses économies à Bernard Madoff.... 

De retour au pays, et remis de ses émotions, c’est dans le calme et la sérénité de son refuge berrichon, à Reuilly en Sancerre, qu’il s’est remis au travail et lit l'avenir dans le marc de raisin. Pendant plusieurs années, Amrit Le Berlu a publié en exclusivité dans gilblog le fruit de ses visions. Aujourd'hui, il range sa boule de cristal pour prendre un peu de repos, mais annonce déjà son retour pour bientôt à une date indéterminée, mais  prochaine ! 

Avec le Mage Le Berlu, le futur a de l'avenir...!

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.