Fini, le casse tête des lacets !

Précédent
Pere-Noel-lacets-1

Le père Noël a bourré de cadeaux vos chaussures bien rangées au pied du sapin, mais dans sa précipitation, il a oublié de remettre les lacets. Et il fait ça tous les ans, manifestation incontestable de son grand âge ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez “Prix pas chers”, votre grande surface préférée, située heureusement à seulement quelques kilomètres de chez vous. Mais là, perplexité… 

1-mal2tete-rouge-200

Voici la réponse à un problème qui taraude les esprits et cause de nombreux désappointements, voire quelques crises de nerfs, quand ce n'est pas la dissension dans les familles. J'ai nommé : la longueur des lacets.

Quiconque a déjà regardé, désemparé, un présentoir de lacets dans une grande surface, sait qu'il n'est pas facile de trouver la longueur correcte pour telle ou telle paire de chaussures. À moins d’ouvrir l’emballage et d’essayer le lacet sur la chaussure en question, ce qui ne manquera pas de provoquer un certain énervement  étonnement parmi le personnel assistant à la scène.

Pourtant, il n'y a pas besoin de se creuser vainement la cervelle ou de jouer à pile ou face, si l’on a préparé son affaire. 

Lisez plutôt ce que gilblog, dans sa quête permanente de moyens de soulager les consommatrices et consommateurs en souffrance, a prévu pour vous….

> Si vos  chaussures  ont :

2 paires de trous, il vous faut une paire de lacets de 45 centimètres.

3 paires de trous, achetez des lacets de 60 centimètres (à l'économie 45  ça va, mais juste).

4 paires de trous, 60 centimètres suffisent encore, 70 c’est mieux.

5 paires de trous, il vous faut des lacets de 90 centimètres.

6 paires de trous, enfilez des lacets de 110 centimètres.

8 paires de trous, prévoyez large : 145 centimètres.

9 paires de trous, cherchez des lacets de 165 centimètres.

10 paires de trous,  il vous faut des lacets de 175 centimètres, et même 185. 

11 paires de trous (qui a eu l’idée d’en faire autant ?), lacets de 190 à 210 centimètres.

12 paires de trous, prenez des lacets de 215 à 230 centimètres, et c’est pas donné.

13 paires de trous (c’est quoi vos chaussures, des cothurnes ?), choisissez des lacets de 235 à 250 centimètres, vendu avec dévidoir.

14 paires de trous (là vous visez le livre des records !), ce sera une paire de lacets de 265 à 280 centimètres, pour l’enrouleur il y a un supplément.


Alors, elle est pas belle, la vie ? Vous pouvez remercier gilblog, puis sélectionnez ces lignes avec la souris, faites - fichier - imprimer, et conservez soigneusement ce document.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.