Photo-balade à la pucerie 2014 de La Borne.

Les fans de brocantes et de bonnes affaires, les badauds qui ne cherchaient rien en particulier (mais qui marchandaient quand même), étaient tous là pour la pucerie de La Borne, ce week-end du 15 août. Car désormais, la sortie brocante remplace la promenade digestive au parc, ou la balade en forêt. En flânant, on y respire un air festif où l'odeur des frites se mêle à celle des crèpes ou des kebabs....

Dans les rues ou les chemins, derrière les stands, assis près des buvettes, on a assisté au spectacle du grand brassage de promeneurs et de chineurs de tous âges, de promeneuses  en tenues d'été (malgré une température un peu fraîche et à peine une averse). 

Une fois de plus c'était la fête aux accessoires de cuisine, meubles de bois anciens ou de formica des années cinquante, phonographes avec leur pavillon, vêtements "comme neufs", trophées de chasse, vaisselle dépareillée, canevas au point de croix avec le cerf au brâme, faïence de Gien, poteries de grès anciennes ou modernes, portraits d'aïeux, cartes postales anciennes, Cd de musique, films en DVD, pièces de voiture, layette, joujous en plastique...

Il semble que tous les objets utiles ou inutiles s'étaient donné rendez-vous à La Borne pour un grand lavage recyclage, genre dépollution avec récupération des déchets. Et c'était tout de même plus rigolo que d'acheter chez Babou de la triste camelotte fabriquée en Chine !

C'était aussi l'occasion de faire quelques photos et de commencer une collection de portraits avec barbes, moustaches et favoris.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.