Lundi 17 avril 2017. 27e randonnée pédestre de La Borne.

Randonneurs

La météo annonce grand soleil et ciel bleu pour le lundi de Pâques ! Que vous soyez en duo ou en solo, en groupe ou en famille, venez respirer un bon bol d’air pur en faisant la vingt septième randonnée pédestre de La Borne. Découvrez les itinéraires balisés en pleine nature qui vous mèneront dans les forêts de La Borne et des alentours, sur des chemins et sentiers tranquilles. Collines bocagées et étangs, grands champs ouverts, forêts de chênes, charmes, pins sylvestres, houx, hêtres, néfliers, frênes, bouleaux.… En parcourant ces circuits nature vous aurez le temps de voir la flore (et peut-être la faune) de la région, aux détours des chemins.

Selon leur tracé, les trois parcours traverseront les bois de La Borne, la forêt de Maupas ou le bois d’Humbligny, les bois des Mindons ou de Neuilly, il y aura de beaux coups d’œil sur les collines de Morogues ou la Motte d’Humbligny.
Vous ressentirez les bienfaits d’une de ces trois randonnées des pieds jusqu’à la tête. Et vous n’aurez besoin que d’une bonne paire de chaussures !
Après un solide casse croûte ou un déjeuner au Kilomètre ou à l’auberge des Pellets, vous pourrez rentrer à la maison… et le soir vous dormirez comme des bébés !

1-visuel-randonnée-2017

> Informations pratiques.

Les inscriptions et les départs auront lieu à la Salle des fêtes de La Borne.
Comme chaque année les parcours (balisés) sont nouveaux. Il y aura trois circuits avec café et ravitaillements : sept kilomètres (2 euros), quatorze kilomètres (3 euros), et vingt et un kilomètres (4 euros).
À 7h30 départ pour le circuit de vingt et un kilomètres . À partir de 8h30, départs pour les circuits de sept et quatorze kilomètres
Un vin d’honneur et une remise de récompenses seront la conclusion de cette vingt septième randonnée pédestre de La Borne, à la Salle des fêtes, à midi.


> La randonnée pédestre de La Borne est organisée par l’association “Les amis de La Borne”. Qu’on se le dise !


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.