Les Amis de La Borne entament une nouvelle année.

Précédent
1-Bureau-Amis-LaBorne-4

L’association Les Amis de La Borne a tenu son assemblée générale annuelle jeudi 2 décembre 2021, puis les adhérents ont procédé au renouvellement du conseil d’administration et du bureau, mercredi 12 décembre dernier. 
Le nouveau bureau élu est composé de deux présidentes : Sylvie Jacquemin et Marie Dulieu. Elles sont assistées par deux vice-présidentes : Madeleine Soligny et Laurence Lemarchand. Le bureau comprend une trésorière : Christine Potelune, et une secrétaire : Claire Maillard-Salin. En somme, pour reprendre une formule connue, le bureau composé d’anciennes et de nouvelles, signifie la continuité dans le changement. Et comme à La Borne on ne fait rien comme tout le monde, avec cette équipe renouvelée et entièrement féminine, La Borne repousse les limites de la parité !

Ces changements sont l’occasion de rappeler les principaux objectifs de l’association : la préservation du patrimoine architectural, de l’environnement et de la qualité de vie des habitants et du village. La représentation des bornois auprès des pouvoirs publics pour tous les projets concernant l’aménagement du site de La Borne. L’organisation et la proposition d’activités culturelles, sportives et d’animations locales.

Autre nouveauté, des commissions au nombre de trois, ont été constituées pour élaborer des projets correspondant aux objectifs de l’association : une commission environnement et qualité de vie, une commission culture et spectacles, et une commission animations.

Pour l’année 2022, Les Amis de La Borne confirment la tenue des manifestations traditionnelles : la "Veillée bornoise" qui se tiendra vendredi 25 février, la randonnée pédestre du lundi de Pâques qui aura lieu lundi 18 avril, et la “Retraite aux flambeaux” du 14 juillet. Mais d’autres événements (notamment un premier spectacle théâtral probablement au mois de mars) verront le jour au fil de l’année, pour réunir les bornois, leurs familles et leurs amis dans notre village où le bon vivre se maintient malgré tout.

Comme chaque année, des membres du bureau feront le tour des maisons du village pour renouveler les adhésions et les cotisations (qui restent fixées à 5 euros par personne). Rappelons que l’association est ouverte à tous les Bornois, leurs amis et sympathisants. Un don complémentaire aux Amis de La Borne donne lieu à reçu fiscal, l’association étant reconnue d’intérêt général.

Les aides de l’association sont renouvelées pour :
Les enfants du village (jusqu’à 15 ans) : contribution de 50 € pour une activité culturelle  ou sportive ou pour le centre de loisirs.
Les jeunes de 15 à 21 ans : remboursement à hauteur de 30 €  pour un spectacle,  une séance de cinéma ou un événement sportif 
Les adhérents de l’association : tarif réduit lors des spectacles qu’elle organise, et prise en charge de l'abonnement au Cinéma rural itinérant.
Les chômeurs et les étudiants : tarif réduit pour les spectacles de l’association.

Enfin, l’association Les Amis de La Borne saisit l'occasion du nouvel an pour présenter ses meilleurs vœux de bonheur et de bonne santé à tous les bornois !

> Sur la photo une partie du bureau de l’association de gauche à droite : Laurence Lemarchand, Claire Maillard-Salin, Sylvie Jacquemin, Marie Dulieu, Christine Potelune.

> Pour toutes informations s’adresser à Claire Maillard-Salin claire.maillard-salin@orange.fr  02 48 21 00 20 ou à l’une des membres du bureau.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.