La Borne : au deuxième tour c'est Turpault !


À La Borne, le changement d'horaire (le passage à l'heure d'été) n'a troublé personne, et cette fois aucun électeur ne s'est présenté après la fermeture du bureau de vote ! 

Le 27 mars, avec 113 votants la participation a été supérieure à celle du premier tour, le nombre des abstentions n'était que de 42. Pour mémoire, la semaine dernière, pour le premier tour de l'élection le 20 mars, on enregistrait : Électeurs inscrits : 155. Votants : 101. Abstentions : 54. Suffrages exprimés : 97.

Résultat du scrutin du 27 mars à La Borne.

Électeurs inscrits : 155

Votants : 113

Abstentions : 42 (27%) Nettement mieux que la moyenne nationale des abstentions, qui est de 53 %.


Suffrages exprimés : 99

Jean-François Turpault, Parti Socialiste : 66 (58 %)

Jean-Claude Morin, UMP/Divers droite : 40 (35 %)

Votes blancs et nuls : 7 (6%)

Total : 113

Les grandes tendances nationales s'expriment à La Borne. Avec 66 voix Jean-François Turpault le candidat socialiste dépasse à La Borne le total des voix de gauche du premier tour (59 voix au total pour les candidats de gauche et verts au premier tour). Pour sa part, Jean-Claude Morin avec 40 voix obtient mieux que le total des voix de droite (38 pour l'UMP et le Front national) du premier tour. Si le nombre d'abstentionnistes baisse, le nombre de votes blancs et nuls augmente légèrement en passant de 4 à 7. 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.