La Belle Verte, un bistrot pour l’été.

LaBelleVerte-14

Cet été, une nouvelle halte sympathique et gourmande vient d’ouvrir à La Borne. Son nom est “La Belle Verte”. Ce bistrot en plein air se trouve à deux pas de la Grand Route, 19 chemin des Usages (suivez les panneaux). Marie-Laure, son fils Ludovic et quelques victuailles vous y attendent de midi à minuit sous l’ombrage ou sous la toile. 

Au menu : des tartines chaudes sur pain grillé, des gâteaux et des glaces ; et aussi des vins du Berry, des bières et des sodas. 

La carte des tartines se décline en : tartines berrichonnes, tartines auvergnates, tartines chavignolaises, tartines au saumon et tartines végétariennes. Ça fait une jolie assiette et c’est bon. 

Les gâteaux sont faits maison tous les jours, et leur petit air rustique est un appétissant spectacle.

Et un petit arabica pour couronner tout ça. Elle est pas belle, la vie ?

Allez y de ma part ou de celle d’un autre bornois. Allez y aussi sans recommandation, dans tous les cas vous serez bien accueillis, car Marie-Laure et Ludovic sont tout sourire et à toute heure. 


> Bistrot “La Belle verte”. De midi à minuit. 19 Chemin des Usages (100 mètres après l’ancienne épicerie). La Borne. 18250 Henrichemont.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.