Élections législatives du 18 juin. Résultats du deuxième tour à La Borne.

vote-abstention

Résultats du dépouillement du bureau de vote de La Borne (première circonscription du Cher) le 18 juin 2017 à 18 heures 15.

Nombre d’électeurs inscrits : 162.

Nombre de votants : 102. (Ils étaient 126 au premier tour).

Suffrages exprimés : 79. (121 au premier tour).

Abstentions : 60. 37,7 % des électeurs inscrits. Au premier tour , on comptait 36 abstentions. 

Votes blancs : 17. Votes nuls : 6. (Au premier tour : votes blancs. 4, votes nuls. 1).


François Cormier-Bouligeon. La République en marche : 57 voix. 55,80 %. (Il obtenait 42 voix au premier tour).

Wladimir d’Ormesson. Les Républicains : 22 voix. 21,60 % %. (Il avait obtenu 12 voix au premier tour de la présidentielle).


> On peut remarquer une participation des électeurs bornois, inférieure à celle du premier tour.

Avec 60 abstentions, les abstentionnistes sont les gagnants de ce deuxième tour à La Borne, tandis que le candidat de “La République en marche”, distancé n’obtient que 57 voix. 

Les reports de voix entre les deux tours en faveur des deux candidats en lice, sont faibles et se sont plutôt transformés en abstentions. François Cormier-Bouligeon avec 57 voix (et 15 de plus qu’au premier tour), fait bien plus du double de voix que Wladimir d’Ormesson (22 voix), qui gagne 10 voix de plus qu’au premier tour.

Mais si on additionne les abstentions (60), les votes blancs (17) et les votes nuls (6), on arrive au chiffre de 83 électeurs inscrits (51,20 %) qui ont refusé le choix Cormier-Bouligeon ou d’Ormesson ! C’est beaucoup et sera à comparer avec les résultats nationaux. . 


> Lire dans gilblog : Élections législatives du 11 juin. Résultats du premier tour. à La Borne. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.